Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#31 Thu 19 April 2007 09:57

Mobilotek
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 17 Oct 2006
Messages: 26

Re: Erreur WMS

bonjour, ben je pense que ca se traduit par ecrire dans httpd.conf:

<Directory "/sigformation.gers.cci.fr/cgi-bin/">
    AllowOverride None
    Options ExecCGI
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>

Hors ligne

 

#32 Thu 19 April 2007 10:31

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Erreur WMS

Bonjour,

Non, là vous autorisez à lancer des scripts dans le répertoire définie. Le script doit aussi être éxécutable (chmod g+x grisi en console). Je pense que cela est déjà le cas (cela doit l'être par défaut) puisque le script mapserv répond correctement.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#33 Thu 19 April 2007 11:13

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

Bonjour,

Le script grisi a été rendu executable par l'administrateur informatique. Mais j'ai encore et toujours une  erreur...

Failure

CartoWeb version: 3.3.0 [$Revision: 1.2 $]
class:   CartocommonException
message:   Error [2, simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: http%3A%2F%2Fsigformation.gers.cci.fr%2Fcgi-bin%2Fgrisi%3F%26SERVICE%3DWMS%26REQUEST%3DGetCapabilities%26VERSION%3D1.1.1:18: parser error : Opening and ending tag mismatch: ContactInformation line 16 and Service, /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/projects/grisi/plugins/wmsBrowserLight/client/OwsInfoHarwester.php, 83]
Backtrace:

file: UNKNOWN - UNKNOWN
call: Common::cartowebErrorHandler(2, "simplexml_load_file() [fu...", "/usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/project...", 83, Array(2))

file: 83 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/projects/grisi/plugins/wmsBrowserLight/client/OwsInfoHarwester.php
call: simplexml_load_file("http%3A%2F%2Fsigformation.gers.cci.fr%2Fcgi-bin%2Fgrisi%3F%26SER...")

file: 265 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/projects/grisi/plugins/wmsBrowserLight/client/ClientWmsBrowserLight.php
call: OwsInfoHarwester->getWmsLayers("http://sigformation.gers.cci.fr/cgi-bin/grisi")

file: 201 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/projects/grisi/plugins/wmsBrowserLight/client/ClientWmsBrowserLight.php
call: ClientWmsBrowserLight->owsInfoHarwester("http://sigformation.gers.cci.fr/cgi-bin/grisi")

file: 282 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/projects/grisi/plugins/wmsBrowserLight/client/ClientWmsBrowserLight.php
call: ClientWmsBrowserLight->handleHttpRequest(Array(7))

file: UNKNOWN - UNKNOWN
call: ClientWmsBrowserLight->handleHttpGetRequest(Array(7))

file: 270 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/common/PluginManager.php
call: call_user_func_array(Array(2), Array(1))

file: 320 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/common/PluginManager.php
call: PluginManager->callPluginImplementing(Object(ClientWmsBrowserLight), "GuiProvider", "handleHttpGetRequest", Array(1))

file: 689 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/client/Cartoclient.php
call: PluginManager->callEnabledPluginsImplementing(1, "GuiProvider", "handleHttpGetRequest", Array(1))

file: 1013 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/client/Cartoclient.php
call: Cartoclient->callEnabledPluginsImplementing(1, "GuiProvider", "handleHttpGetRequest", Array(7))

file: 1223 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/client/Cartoclient.php
call: Cartoclient->doMain()

file: 37 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/htdocs/client.php
call: Cartoclient->main()

file: 3 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/htdocs/grisi.php
call: require_once("/usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/htdocs/...")


Encore merci pour votre patience et votre implication.

T.

Hors ligne

 

#34 Thu 19 April 2007 11:52

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Erreur WMS

Bonjour,

Je pense  que vous devez mettre à jour votre mapfile pour qu'il prenne en compte le script grisi et pas mapserv?map=/../../../../grisi.map

Mais je pense qu'il y a d'autres problèmes. À priori une balise n'est pas fermée : vers la ligne 18, juste avant la balise </Service>, vous devriez avoir "</ContactInformation>", ce qui n'est pas le cas. Soit vous avez mal configuré quelque chose, soit il y a un bug dans mapserver.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#35 Thu 19 April 2007 12:17

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

Heu... Je vois qu'une balise semble pas correctement fermée. Mais c'est dans quel fichier?

T.

Hors ligne

 

#36 Thu 19 April 2007 12:22

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Erreur WMS

Bonjour,

Soit votre mapfile est incorrecte, soit mapserver a un problème. Donc d'abord vérifier votre mapfile.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#37 Thu 19 April 2007 14:55

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

L'administrateur me signale qu'il a remplacé

MAPSERV="/usr/home/sigformation.gers.cci.fr/cgi-bin/mapserv"
par
MAPSERV="/usr/local/www/cgi-bin/mapserv"

Il a copié le script grisi dans le répertoire /usr/local/www/cgi-bin/.

Je ne sais pas ce que cela implique, le changement de place de mapserv et du script. Il va falloir modifié la ligne onlinesource du mapfile. Mais quelle est la bonne syntaxe?
Et y-a-t il autre chose à modifier?

Que veut dire CartocommonException?

T.

Dernière modification par on_a_pas_un_métier_facile (Thu 19 April 2007 15:05)

Hors ligne

 

#38 Thu 19 April 2007 15:08

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Erreur WMS

Bonjour,
Le fait que l'admin ait changé le répertoire cgi-bin/ de place est transparent. l'url est "tjrs la même" :
http://sigformation.gers.cci.fr/cgi-bin/grisi

Dans la config d'Apache, il est écrit que le répertoire cgi-bin/ doit être redirigé vers le répertoire définie dans la config. Donc l'url http://nomdedomaine/cgi-bin/ pointera toujours sur ce répertoire définie dans la config, même si vous créez un répertoire cgi-bin/ à la racine de votre site.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#39 Thu 19 April 2007 15:51

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

Merci beaucoup pour ces infos précieuses.

Savez-vous ce que signifit CartocommonException ?

L'erreur est la suivante :
Not Found
The requested URL /cartoweb3/htdocs/function.simplexml-load-file was not found on this server.

Qu'est-ce que cette fonction?

Merci...
T.

Hors ligne

 

#40 Thu 19 April 2007 15:56

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Erreur WMS

Bonjour,

CartocommonException signifie qu'une erreur a fait arréter le script php, entrainant une "Exception" (je ne sais pas ce que cela signifie plus précisement).

À priori, comme je l'ai dit plus haut, il semble que l'extension simpleXml ne soit pas chargé sur votre serveur. Celle-ci permet à PHP de gérer le XML simplement (hum hum) en fournissant un certain nombre de fonction.

Créer un fichier phpinfo.php contenant :
<?php
print phpinfo();
?>

Chercher le tableau "SimpleXML". S'il ne s'y trouve pas, demander à votre admin d'activer l'extension dans le php.ini. Sinon le problème vient d'ailleurs.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#41 Thu 19 April 2007 16:03

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

OK. Je vais tenter ça. Merci beaucoup.

T.

Dernière modification par on_a_pas_un_métier_facile (Thu 19 April 2007 16:07)

Hors ligne

 

#42 Thu 19 April 2007 16:07

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Erreur WMS

Bonjour,

on_a_pas_un_métier_facile a écrit:

Ok. Donc je créé phpinfo.php que je place... dans cgi-bin/ (?)


Non, c'est un script PHP, donc à la racine de votre site par exemple (vous prendrez soin de l'enlevez après votre test)

on_a_pas_un_métier_facile a écrit:

Et puis je doit chercher le tableau "SimpleXML" dans quel fichier?


Vous appelez le script par son adresse : http://sigformation.gers.cci.fr/phpinfo.php par exemple, si vous avez mis le fichier à la racine de votre site.

on_a_pas_un_métier_facile a écrit:

(Dsl pour toutes ces questions...)
Merci.
T.


De rien, je commence à comprendre votre pseudo big_smile
Je pense que votre admin devrait vous expliquer le fonctionnement d'un site (apache, php, script cgi), au moins un minimum, pour bien comprendre ce que vous faites.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#43 Thu 19 April 2007 16:17

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

SimpleXML

Simplexml support                  enabled
Revision                                $Revision: 1.151.2.22 $
Schema support                            enabled


Donc a priori, ça vient d'ailleurs...

Hors ligne

 

#44 Thu 19 April 2007 16:22

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

Bonjour,

    on_a_pas_un_métier_facile a écrit:

    Ok. Donc je créé phpinfo.php que je place... dans cgi-bin/ (?)

Non, c'est un script PHP, donc à la racine de votre site par exemple (vous prendrez soin de l'enlevez après votre test)

    on_a_pas_un_métier_facile a écrit:

    Et puis je doit chercher le tableau "SimpleXML" dans quel fichier?

Vous appelez le script par son adresse : http://sigformation.gers.cci.fr/phpinfo.php par exemple, si vous avez mis le fichier à la racine de votre site.

    on_a_pas_un_métier_facile a écrit:

    (Dsl pour toutes ces questions...)
    Merci.
    T.

De rien, je commence à comprendre votre pseudo big_smile


J'ai parlé trop vite! D'ailleurs j'ai modifié mon message au moment ou vous me répondiez! Mais ça n'empêche pas qu'on n'a pas un métier facile smile
Bonne humeur de rigueur

T.

Hors ligne

 

#45 Thu 19 April 2007 16:24

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Erreur WMS

Bonjour,
pouvez vous me fournir votre mapfile, je pense que le retour de getcapabilities n'est pas correcte et fait planter le module, comme vu plus haut (Mathieu Couderc l'avait pointé aussi). en privé si possible. j'essayerai de faire remonter sur la list ede mapserver.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#46 Thu 19 April 2007 18:00

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

Bonsoir,

Je vous ai fais parvenir le mapfile sur votre boîte mail.

T.

Hors ligne

 

#47 Fri 20 April 2007 12:05

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

Bonjour Yves,

Merci de me tenir informé pour la mailing-list de MapServer ou toute autre information.

T.

Hors ligne

 

#48 Fri 20 April 2007 13:32

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Erreur WMS

Bonjour,

Pouvez vous tester en enlevant cette ligne : "wms_contactelectronicmailaddress" "****@****.fr"

Merci,

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#49 Fri 20 April 2007 14:12

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

Bonjour,

Le test a été concluant à première vue. Merci beaucoup! Comment se fait-il que cette ligne provoque une erreur?
Je vais poursuivre le travail en intégrant des nouveaux layers pour faire de nouveaux tests.
Encore merci,

T.

Hors ligne

 

#50 Fri 20 April 2007 14:33

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Erreur WMS

Bonjour,

Je ne sais pas. La liste mapserver a peut etre une idée plus précise.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#51 Fri 20 April 2007 14:39

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Erreur WMS

Bonjour,

La réponse est tombée : c'est un BUG.

Un conseil de Franck Warmerdam :

"Reading the code
I believe you can work around this problem by supplying either the
"contactperson" or "contactorganization" metadata as well which causes a
slightly different code path to be used.  I imagine this is why this hasn't
already been commented on.


Grosso modo, vous pouvez tenter d'utiliser "contactperson" ou "contactorganization" à la place.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#52 Fri 20 April 2007 15:34

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

Bonjour,

Effectivement, il n'y a plu de bug en remplacant par "contactperson".
Par contre, dans l'IDS, je peux charger la liste des couches WMS, mais je ne peux pas les afficher. En effet, j'obtient le message suivant :

Failure

CartoWeb version: 3.3.0 [$Revision: 1.2 $]
class:   SoapFaultWrapper
message:   Error [8, Trying to get property of non-object, /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/coreplugins/layers/server/LayersInitProvider.php, 304]
Backtrace:

file: 304 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/coreplugins/layers/server/LayersInitProvider.php
call: Common::cartowebErrorHandler(8, "Trying to get property of non-object", "/usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/coreplu...", 304, Array(8))

file: 258 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/coreplugins/layers/server/ServerLayers.php
call: LayersInitProvider->fillDynamicLayer(Object(Layer))

file: 74 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/server/ServerPluginHelper.php
call: ServerLayers->handleCorePlugin(Object(LayersRequest))

file: 184 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/server/ServerPluginHelper.php
call: ServerPluginHelper->callHandleFunction(Object(ServerLayers), "handleCorePlugin")

file: UNKNOWN - UNKNOWN
call: CoreProviderHelper->handleCorePluginHelper(Object(ServerLayers))

file: 267 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/common/PluginManager.php
call: call_user_func_array(Array(2), Array(1))

file: 299 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/server/Cartoserver.php
call: PluginManager->callPluginImplementing(Object(ServerLayers), "CoreProvider", "handleCorePlugin")

file: 349 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/server/Cartoserver.php
call: Cartoserver->doGetMap(Object(MapRequest))

file: 370 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/server/Cartoserver.php
call: Cartoserver->callWithExceptionCheck("doGetMap", Object(MapRequest))

file: 81 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/server/MapResultCache.php
call: Cartoserver->cacheGetMap(Object(MapRequest))

file: 186 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/server/MapResultCache.php
call: MapResultCache->getMapResultFromServer(Object(MapRequest))

file: 380 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/server/Cartoserver.php
call: MapResultCache->getMap(Object(MapRequest))

file: 104 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/client/CartoserverService.php
call: Cartoserver->getMap(Object(MapRequest))

file: 165 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/client/CartoserverService.php
call: CartoserverService->callDirect("getMap", Object(MapRequest))

file: 233 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/client/CartoserverService.php
call: CartoserverService->callFunction("getMap", Object(MapRequest))

file: 920 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/client/Cartoclient.php
call: CartoserverService->getMap(Object(MapRequest))

file: 1049 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/client/Cartoclient.php
call: Cartoclient->getMapResultFromRequest(Object(MapRequest))

file: 1223 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/client/Cartoclient.php
call: Cartoclient->doMain()

file: 37 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/htdocs/client.php
call: Cartoclient->main()

file: 3 - /usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/htdocs/grisi.php
call: require_once("/usr/home/sigformation.gers.cci.fr/public_html/cartoweb3/htdocs/...")


T.

Hors ligne

 

#53 Sat 21 April 2007 11:30

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Erreur WMS

Yves a écrit:

Bonjour,

La réponse est tombée : c'est un BUG.


Le bug a été corrigé : http://trac.osgeo.org/mapserver/ticket/2070

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#54 Sat 21 April 2007 11:33

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Erreur WMS

Bonjour,

on_a_pas_un_métier_facile a écrit:

"Trying to get property of non-object",


T.


Généralement, le problème vient d'une erreur dans le mapfile.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#55 Mon 23 April 2007 14:12

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

Bonjour,

Erreur de mapfile... d'accord. Pointe sur un "objet vide". Probablement un problème de connexion je suppose...

Merci.

T.

Hors ligne

 

#56 Mon 23 April 2007 17:23

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

Bonjour,

J'ai toujours le message d'erreur ci dessus (message #52) mais j'arrive à afficher les couches sur le geoportal eu (http://eu-geoportal.jrc.it/)... Un nouveau BUG?

T.

Hors ligne

 

#57 Tue 24 April 2007 15:04

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

Problème résolu

Hors ligne

 

#58 Tue 24 April 2007 15:24

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Erreur WMS

Bonjout,

Pouvez vous nous en dire plus sur la résolution du problème ? Ca pourrait aider dans le futur wink

Merci et bonne continuation,

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#59 Tue 24 April 2007 17:28

ThomasL
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 137

Re: Erreur WMS

Bonsoir,

Le WMS n'arrive à afficher que des données sur des serveurs distants. A prioris, si les couches sont hébergées en local, le WMS ne les prend pas en compte et créé un message d'erreur. Il faut impérativemment récupérer des données distantes.

T.

Hors ligne

 

#60 Mon 24 September 2007 18:04

estelle lecomte
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Sep 2007
Messages: 1

Re: Erreur WMS

Bonjour
j'ai un petit soucis: je dois rechercher un server WMS grâce à une adresse internet qui rquiert une version 9.0 de arcmap. j'ai la version 9.2 et je n'arrive pas à me connecté à ce server. Pensez vous que c'est un probéème de version ou un problème de droit d'accès étant donné que c'est une base de donnée du Parc national? l'assisstant de mon école y arrive avec son ordi...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB