Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 26 September 2007 09:58

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

ArcGIS 9.2- Générer les fichiers .lyr de toutes les couches ArcMap

Bonjour,

Je cherche à générer les fichiers .lyr de toutes mes couches de mon projet dans ArcMap, y-a-t'il moyen de faire cela en un seul clic? et non un clic-droit sur chaque couche.

Je viens d'essayer l'outil "Archiver la symbologie des couches dans des fichiers *.lyr" des scripts ESRI France, mais non satisfaisant. L'outil enregistre tous les fichiers .lyr des couches mais ne construit pas le chemin d'accès au données et n'enregistre pas non plus le système de coordonnées. C'est vraiment tout simplement de l'archivage!

Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 26 September 2007 15:59

berlau
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Jun 2007
Messages: 40

Re: ArcGIS 9.2- Générer les fichiers .lyr de toutes les couches ArcMap

Archiver la symbologie des couches dans des fichiers *.lyr:

http://support.esrifrance.fr/index.asp? … eslyr.html

BertRand.

Hors ligne

 

#3 Wed 17 October 2007 18:33

broadnick
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 2

Re: ArcGIS 9.2- Générer les fichiers .lyr de toutes les couches ArcMap

Vous pouvez utiliser le mode 'Batch' de l'outil 'Save to layer File' dans le toolbox 'Layers and table Views'.

Hors ligne

 

#4 Thu 18 October 2007 09:33

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: ArcGIS 9.2- Générer les fichiers .lyr de toutes les couches ArcMap

Bonjour!

J'ai un souci similaire mais le 'Batch' de l'outil 'Save to layer File' dans le toolbox 'Layers and table Views', ne fonctionne pas car il n'accepte que des fichiers .lyr! C'est abérrant. Si quelqu'un a déjà fait tourner l'outil, je suis bien intéressé. Quant à l'outil dispo sur ESRI France, je l'ai pour ma part essayé et pas adopté car il n'enregistre pas le chemin source des données. C'est peu utile en fait, hormais peut-être de conserver vraiment des archives mais y'a peu d'intérêt dans ce cas.

Hors ligne

 

#5 Thu 18 October 2007 11:26

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ArcGIS 9.2- Générer les fichiers .lyr de toutes les couches ArcMap

Bonjour Trotamundos,

Je viens de tester l'outil d'ESRI, il enregistre parfaitement le chemin source des données. Est-ce que ton répertoire d'enregistrement des .LYR est proche de celui où sont tes données ? Dans ce cas, dans les options de la carte, est-ce que tu as bien "enregistrer le chemin complet des données" de sélectionné ?


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#6 Mon 22 October 2007 11:21

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: ArcGIS 9.2- Générer les fichiers .lyr de toutes les couches ArcMap

Bonjour et merci pour cette remarque.

J'avais testé l'outil avec une Geodatabse de Fichier sous ArcView 9.2 et avec une Chemin d'enresgistrement relatif. Je ne pense pas que cela vienne du format de stockage en Geodatabse et c'est peut-être bien le Chemin d'enresgistrement relatif que je devrait spécifier Enregistrer le chemin complet des données? Je referai le test à l'occasion. Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB