Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 01 October 2007 11:28

Heim
Participant occasionnel
Lieu: Ascain
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 47

Zone tampon ArcGis9

Bonjour,

Je voudrais créer des zones tampons seulement à l'intérieur ou seulement à l'extérieur, comme on pouvait le faire dans ArcView 3. Les options existent bien dans l'Arc toolbox mais ne s'activent pas. Quelqu'un sait'il pourquoi et comment faire pour les activer, sachant que j'ai essayé en passant par une GDB et en transformant mais polygones en polylignes également. Faut-il être sous Arc Info ?
Merci

Dernière modification par Heim (Tue 02 October 2007 09:54)

Hors ligne

 

#2 Tue 02 October 2007 19:46

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Zone tampon ArcGis9

Bonsoir,

Pour créer une zone tampon, va dans Arcmap puis importe tes objets à partir desquels tu vas créer une zone tampon. Ensuite, importe ta classe d'entités qui accueillera tes zones tampons : par exemple une classe d'entités de type surfacique que tu pourrais nommer "zone_tampon" (au besoin, tu devras créer cette classe d'entités dans ArcCatalog).

Ensuite, choisi la commande "Start Editing" dans la barre d'outils "Editor". Sélectionne ta classe d'entités "zone_tampon".

Enfin, sélectionne l'objet (par exmple un point de vente) puis toujours dans la barre d'outils "Editor", choisi la commande "Buffer" qui ne sera plus grisée ! Choisi la commande "Save Edits" pour enregistrer tes zones tampon puis "Stop editing" pour arrêter la création de ces mêmes zones.

Dernière chose : si tu veux une zone tampon intérieure, indique une valeur négative !

Bonne soirée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Wed 03 October 2007 08:23

Heim
Participant occasionnel
Lieu: Ascain
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 47

Re: Zone tampon ArcGis9

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements, je vais essayer cette technique.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB