Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 02 October 2007 09:53

pierre agha
Participant actif
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 15 Oct 2005
Messages: 97

Analyse, objets carrés proportionnels

Bonjour à tous,
je souhaite faire une analyse thématique sur des objets points (des communes avec un nombre X de logements collectifs). L'analyse thématique sous MI se fait avec des polices de caractère (elles peuvent se perdre dès lors qu'on exporte la fenêtre). J'ai donc testé deux autres procédrures :
- création de points, puis Buffer proportionnel à ma variable
- commande (de tête): udpdate table = createcircle sqr (nom champ/facteur); qui altère physiquement les objets en créant des cerles porportionnels à la valeur de la variable.
Question à mille euros : comment créer non des cercles mais des CARRES proportionnels; le buffer a quatres segments crée des losanges dont je ne peux pas modifier l'orientation de façon individuelle.

Merci de votre contribution

Hors ligne

 

#2 Tue 02 October 2007 11:04

Olivier T
Participant actif
Date d'inscription: 31 May 2006
Messages: 71

Re: Analyse, objets carrés proportionnels

Bonjour,

Je ferais une simple analyse thématique en symbole et dans la police Mapinfo3.0 compatible il y a un symbole carré qui pourra etre proportionnel à ta variable

bonne journée

Hors ligne

 

#3 Tue 02 October 2007 11:41

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Analyse, objets carrés proportionnels

Bonjour,
Je n'aime pas trop les objets rectangle dans MapInfo ...mais en disant simplement

Code:

Update ma_table Set Obj = MBR(CreateCircle(CentroidX(obj), CentroidY(obj),ma_colonne/facteur))

on obtient des carrés (rectangles "particuliers") proportionnels...

Hors ligne

 

#4 Tue 02 October 2007 14:20

pierre agha
Participant actif
Lieu: TOULOUSE
Date d'inscription: 15 Oct 2005
Messages: 97

Re: Analyse, objets carrés proportionnels

Merci pour les réponses. je vais essayer la solution de Maurice car le problème avec les analyses en symboles est que la proportion n'est pas scrupuleusement respectée; sans parler des symboles qui "sautent" quand on change d'application

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB