Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 02 October 2007 10:24

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

représentation symboles gradués

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer car je dois faire une carto avec des symboles gradués de couleur différentes selon un autre paramètre. Je m'explique : je dispose d'une couche polygones de communes avec une table indiquant les instituts avec le type de handicap et le nombre de personnes handicapées. Je souhaite faire apparaître un symbole graduel selon le nombre de personne et prenant une couleur par type de handicap (il y en a 5).

J'arrive à mettre un symbole proportionnel mais pas de couleur différente. J'ai essayé de faire une couche par handicap mais le problème est que les classes créées pour les symboles graduels ne sont pas les mêmes pour chaque couches.

Comment faire ?

D'avance merci

Hors ligne

 

#2 Tue 02 October 2007 13:40

cam79
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 44

Re: représentation symboles gradués

Bonjour,

Je pense que l'outil "légende bivariée" peut répondre à votre problématique. Vous le trouverez sur le support d'Esri, dans le téléchargement des scripts et outils complémentaires > Arcmap > Symbologie > Créer une légende bivariée (sur deux attributs)

Hors ligne

 

#3 Tue 02 October 2007 14:49

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Re: représentation symboles gradués

Merci pour votre réponse. J'ai installé l'outil mais le problème c'est que je ne peux pas choisir la symbologie par couleur dégradée pour un champs texte (type de handicap). Il faut peut être que j'affecte une valeur par type d'handicap. Je vais essayer et je vous dis si ça marche.

Hors ligne

 

#4 Tue 02 October 2007 15:34

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Re: représentation symboles gradués

En effet ça fonctionne en attribuant une valeur par handicap. Seulement ça me garde le polygone d'origine en fond alors que j'aimerai que ça n'apparaisse plus. Lorsque je veux aller dans les propriétés de la nouvelle couche créée, ça plante.
Une solution ???
Merci en tout cas

Hors ligne

 

#5 Tue 02 October 2007 16:38

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Re: représentation symboles gradués

Le problème de plantage est du au fait que je possède la dernière version d'Arcview et que l'outil n'a pas été mis à jour. Donc pour le moment, pas de solution !!!

Hors ligne

 

#6 Tue 02 October 2007 16:45

cam79
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 44

Re: représentation symboles gradués

j'avoue que je ne me suis jamais servi de cet outil que je ne connais que de nom...

Si je comprends bien, vous avez d'un côté une couche de polygones communes, de l'autre une table avec vos instituts et vous faites une jointure entre les deux ?

Une solution serait éventuellement de transformer votre shape polygone en shape point (toujours sur le site d'esri Arcmap > Geometrie > Extraire les centres d'une couche de polygones), puis d'appliquer la légende bivariée à cette nouvelle couche ?

Hors ligne

 

#7 Tue 02 October 2007 17:05

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Re: représentation symboles gradués

Vous avez bien compris mon problème.
Votre idée me semble plutot bonne mais je ne trouve pas l'outil dont vous parlez pour extraire les centroïdes. Auriez-vous le lien ?
Merci

Hors ligne

 

#8 Tue 02 October 2007 17:36

cam79
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 16 Oct 2005
Messages: 44

Re: représentation symboles gradués

Hors ligne

 

#9 Wed 03 October 2007 17:31

Lydie62
Participant actif
Date d'inscription: 30 May 2007
Messages: 86

Re: représentation symboles gradués

Merci à tous,
Tout fonctionne et j'ai réussi à faire ce que je voulais.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB