Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 18 September 2007 16:34

LeonWeb73
Participant actif
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Créer un Buffer à partie d'une couche de points

Bonjour, j'ai une couche de point (classe d'entités d'une géodatabase) et j'aimerais créer des buffers autour de ses points d'un rayon de 200m. J'utilise l'outil "BUFFERER" et je rentre "200" pour Buffer Amount, 0 pour Interpolation angle. J'essaye une fois avec Cap_Round et une fois avec Cap_Projecting. Mais à chaque fois j'ai le même problème avec la couche shape créée, les centres des buffer ne coincident pas avec le centre des points d'origines ?

Un paramètre à corriger ? ou un autre outil à utiliser ?

merci d'avance.
Leonweb73


Arnaud Colé - responsable service Géomatique et Opendata (SGéO)
Direction des Systèmes d'Information mutualisés et du Numérique
de Grand Chambéry, ville de Chambéry, ville de La Motte-Servolex, ville de La Ravoire

Hors ligne

 

#2 Fri 05 October 2007 16:40

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Créer un Buffer à partie d'une couche de points

Aloha
cf exemple joint : j'ai les coord, je crée des points, et je les "bufferise". Ensuite je récupére les coordonnées des centre : identiques à ceux de départ. Peut-être faut-il extraire les coordonnées de la géodatabase à l'aide d'un coordfetcher puis procéder au buffer.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB