#1 Mon 08 October 2007 09:07
- toinou39
- Participant occasionnel
- Lieu: Grand Est
Erreur chargement de données shp dans classe d'entité
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me renseigner sur cette erreur ?
1- Démarche ArcMap
J’ai obtenu les fichiers dxf du réseau d’eau d’assainissement de Saint-Claude. J’ai calé chacun des fichiers puis j’ai ouvert le fichier le plus pertinent (ligne ou point) de chaque fichier dxf.
Dans le menu « propriété » du fichier, j’ai sélectionné les couches de dessin visible dans les propriétés de la couche. J’ai sélectionné les entités et opté pour une exportation des données au format shp.
2- ArcCatalog
Ensuite dans ArcCatalog, j’ai défini une projection pour le shp de type Lambert II afin de correspondre à celle déjà définie pour les autres couches.
J’ai créé une classe d’entité avec des propriétés « compatibles » avec le shp, une géométrie en point ou ligne et une projection Lambert II.
J’ai tenté de chargé les données dans la classe d’entité. Et un message d’erreur est apparu (voir les pièces jointes). Sachant que le message entier de la deuxième boîte de dialogue est le suivant : « les coordonnées ou les mesures ne sont pas comprises dans la plage autorisée ».
Je ne vois pas mon erreur. Peux-tu me donner un mode opératoire ? Je crois que celui que j’ai obtenu n’est pas complet.
Bonne journée et bien à vous.
ArcGIS 9.1
ArcMap 9.1.780.a
ArcCatalog 9.1.780.a
Win XP Pro SP 2
Celeron D
512 Mo (je sais c'est pas ma faute !)
Dernière modification par toinou39 (Mon 08 October 2007 09:29)
#2 Mon 08 October 2007 09:30
- ancien
- Participant actif
- Lieu: Hautes-Pyrénées
Re: Erreur chargement de données shp dans classe d'entité
Bonjour,
Il m'est déjà arrivé ce type de problème lorsque je voulais charger des données dans une géodatabase existante, et tu dois avoir avoir le même souci avec ton shp déjà existant. En fait il s'avérait que, lors de la création de ma géodatabase, j'avais une emprise top petite et mes données à charger se trouvaient donc hors cadre. J'ai résolu le problème en recréeant une géodatabase et en lui attribuant un rectangle d'emprise plus grand.
Lors de la création, référence spatiale/domaine XY et on attribue les coordonnées des limites.
En espérant répondre à ta question,
Bonne journée,
Olivier
Olivier Billard