Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 04 October 2007 15:20

delga
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Sep 2007
Messages: 13

[MB] Retrouver la source d'un Mbx

Bonjour
Ayant perdu le source d'un .mbx  réalisé par mes soins ( la précision doit être faite car il ne s'agit pas de voler quoi que ce soit ......... ) il y a 2 ans , existe t -il  un moyen pour recréer  le .mb  à partir du mbx ??


D'avance MERCI

Hors ligne

 

#2 Mon 08 October 2007 12:27

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: [MB] Retrouver la source d'un Mbx

Comme pour tout langage, l'exécutable, ici le .MBX, est une version COMPILÉE d'un code de programmation.
Et il n'est pas possible de retrouver la source à partir de sa compilation. Même si l'on est de bonne foi et que c'est son propre programme...

Il y a bien, pour certains langages, des outils de "reverse engineering" permettant de retrouver une partie du code. A noter que ce genre d'activités n'est à priori pas légal.

Dernière modification par MatteoA (Mon 08 October 2007 13:15)


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

#3 Mon 08 October 2007 12:59

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3173
Site web

Re: [MB] Retrouver la source d'un Mbx

Bonjour,

De plus les outils de reverse engineering ne fonctionnent pas bien avec du VB (ou VBA). Ce qui n'est pas plus mal ...

A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#4 Fri 12 October 2007 08:15

delga
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Sep 2007
Messages: 13

Re: [MB] Retrouver la source d'un Mbx

et bien ma foi il ne me reste plus qu' à le re-écrire..tant pis .

Merci à vous !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB