Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 12 October 2007 11:02

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

découper couche selon emprise

Bonjour,


Je cherche le moyen de découper une couche à l'aide de coordonnées planimétriques (la découper en spécifiant une nouvelle emprise).
Est ce que openjump ou gvsig sont capables de le faire ? (ou un autre outil libre)

MERCI

Hors ligne

 

#2 Fri 12 October 2007 12:16

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: découper couche selon emprise

Bonjour,

Il me semble que FWTools propose un outil en python pour faire ce genre de chose.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 12 October 2007 14:10

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

Re: découper couche selon emprise

houla,
J'ai FWtools1.1 sous windows xp, mais là, d'un coup, en python, ca me parait chaud (connais pas) et je sais pas si j'aurai le temps de m'y mettre...
Si tu as plus d'infos...

Merci.

(Ce serait appréciable d'avoir cette fonctionnalité sous gvsig ou open jump, et des cadrages (pendant que j'y suis wink ))

Dernière modification par jonathan (Fri 12 October 2007 14:18)

Hors ligne

 

#4 Fri 12 October 2007 14:18

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: découper couche selon emprise

Sous gvsig, tu dois pouvoir dessiner un rectangle dans une couche (correspondant aux coordonnées que tu souhaites) puis avec la geoprocess toolbox Puis avec l'outil découper dans overlay, je pense que ça peut fonctionner.

Hors ligne

 

#5 Fri 12 October 2007 16:12

jonathan
Participant assidu
Date d'inscription: 16 May 2006
Messages: 263

Re: découper couche selon emprise

Oui, ca marche.
(La prise en main du logiciel n'est pas forcément évidente)

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB