banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 03 October 2007 16:02

zaac
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 4

MapInfo Vs Microstation+Oracle

Bonjour les amis,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour l'aide que vous apportez sur ce forum.
Je travaille (en tant que stagiaire pour un PFE) sur un projet de localisation des zones de concentration des accidents de la circulation sur un SIG. Le SIG et la BD ont été développée par un Bureau d'étude. Ce dernier a utilisé Microstation 8 pour la carto et Oracle pour la BD. La connexion entre les deux se fait via une plateforme Syger v8 développée par le bureau en question.
A mon niveau, je ne peux acheter ni Microstation, ni Syger, mais à l'école on dispose de logiciels utilisables pour des fins académiques à savoir MapInfo, ArcView, Oracle et autres.
Donc pour réaliser mon PFE, je me retrouve face à une panoplie de soucis que je tiendrais à transmettre:
1- Comment convertir les DGN8 en fichier MapInfo ou Arcview dans perdre les liens avec la BD sachant que cette dernière est difficillement manipulable (environ 1,4Go). A noter que j'ai déjà utilisé FME version Eval mais ça ne conserve pas les informations des différents champs.
2- Une fois les fichiers convertits sans perte d'informations, comment connecter la carto avec la BD sur MapInfo ou Arcview.
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 15 October 2007 16:19

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: MapInfo Vs Microstation+Oracle

Bonjour,

je proposerais la solution suivante :

1. Importer vos données DGN dans mapinfo, à l'aide du traducteur universel.
2. Connectez vous à votre base Oracle, directement depuis MapInfo.
3. Il ne vous reste plus qu'à recréer la jointure avec vos données dans MapInfo.

Par contre, savez-vous que MapInfo est capable de lire directement des données géographiques dans oracle ? (cf. oracle Locator ou oracle spatial)
et une méthode ici : http://www.ntlis.nt.gov.au/forum/ntlis_ … le-connect qui pourrait peut-être vous aider.

Et puis j'en profite aussi pour faire part d'une découverte (à l'origine de cette info : L. Gemni...) : vous pouvez télécharger Oracle Express, une version gratuite et qui contient le composant Locator d'Oracle 10g (cf ce lien sur oracle http://www.oracle.com/technology/softwa … nsoft.html)

Cordialement.
Frederic COLLIN
www.infosig.net

Dernière modification par Frederic COLLIN (Mon 15 October 2007 16:22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB