banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 15 October 2007 11:05

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

[MI 7.8] Superp. de couche/ problème de visualisation couleur trame

Bonjour,

Je suis en Master  à Orléans et j'ai une carte mapinfo a rendre vendredi!
J'ai un petit problème, je n'arrive pas comme le demande la prof, à mettre une trame sur une couleur! (car j'ai 2 types de données qualitatives)  J'ai beau enlever le fond de la trame, j'ai toujours rien ou du moins seulement la couleur ou la trame en visualisation!
Quuelqu'un peut m'aider? Je ne suis pas la seule dans ma classe à avoir ce problème, ca nous arrangerai de trouver la solution!
merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Mon 15 October 2007 14:17

Emil'
Participant actif
Lieu: Plaisir
Date d'inscription: 7 Mar 2007
Messages: 132

Re: [MI 7.8] Superp. de couche/ problème de visualisation couleur trame

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris le problème.

- Vous avez une table contenant des objets dont un champ les distingue en deux catégories.
- Vous souhaitez attribuer une trame de couleur différente à chacune.

Passez-vous par une analyse thématique ?
Je pense que c'est le plus adapté à vos besoins.

Si oui, double-cliquez dans le contrôle des couches sur la couche-résultat de l'analyse, et choisissez pour chaque classe un style de visualisation via le bouton "Styles":

Vous choisissez une trame, en-dessous sa couleur, et enfin l'arrière-plan, visible ou non.

Sinon, une requête peut séléctionner les objets selon le champ en question, et, à condition que la table soit "modifiable" dans le contrôle des couches, vous pouvez changer la visualisation par le menu [Option] / [Style de ligne, symbole ou polygone]... selon le cas.

N'hésitez-pas à préviser la demande smile

Hors ligne

 

#3 Mon 15 October 2007 15:28

xdn
Participant occasionnel
Lieu: Villefranche sur Saône
Date d'inscription: 1 Dec 2005
Messages: 25

Re: [MI 7.8] Superp. de couche/ problème de visualisation couleur trame

Bonjour
Si le but est d'obtenir une carte du type de celle jointe pour exemple (désolé pour la qualité médiocre mais c'est juste pour illustrer)  ma solution est :
si je souhaite analyser trois types de variables (champs) différents de la mêmes table j'ouvre trois fois la table et je réalise trois analyse thématiques. Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais elle fonctionne pour moi.
Bon courage wink
Ps: On ne peut pas ouvrir un point .wor sans les .tab !! les exports en images sont plus appropriés pour les illustrations

[EDIT Maurice]: très juste xdn...donc j'ai flingué ce wor smile


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Mon 15 October 2007 17:36

Anais4008
Participant actif
Lieu: France
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 71

Re: [MI 7.8] Superp. de couche/ problème de visualisation couleur trame

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'ai fait 2 analyses thématiques comme me demander la prof, une qui est représenter en couleur et l'autre en trame ( car bien sur on peut pas mettre couleur sur couleur). Aprés de multiples recherches, quelqu'un dans la classe a trouver la solution:
- aller dans style
- enlever le fond
- decocher afficher la couche mère
Voila!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB