banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 16 October 2007 10:38

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

question bête: copier des objets

Bonjour,
Je rame pas mal avec geoconcept et là je ne parviens pas à faire quelques chose de tout simple: copier des objets d'un type dans un autre type... Je sélectionne mes obj, je les copie. Mais après je ne sais pas comment spécifier à Geoconcept dans quel type je souhaite les coller...
Ahlala... on se sent bête face à un nouvel outil... et je n'ai pas trouvé la solution dans le guide...
Merci à vous et bonne journée!

Hors ligne

 

#2 Tue 16 October 2007 11:01

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: question bête: copier des objets

Alors je ne sais pas si j'utilise la bonne démarche, mais moi je sélectionne mes objets, je les copie / colle dans le même sous type, les objets copiés sont sélectionnés, je ne touche à rien et je fais Objet / Modifier le type sous type sur ma sélection. Et voila.

Hors ligne

 

#3 Tue 16 October 2007 13:40

Maha
Participant actif
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 73

Re: question bête: copier des objets

Merci! je suis rassurée de constater que ma question n'était pas si bête puisque ce procédé n'apparaît nulle part dans le guide fournit par Geoconcept...
Vivement ma formation! D'ici là je risque de vous embêter encore quelques fois... Désolée d'avance...

Hors ligne

 

#4 Fri 19 October 2007 12:12

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 946
Site web

Re: question bête: copier des objets

Ce topic copier/coller me fait penser à signaler un truc de méthode dans Géoconcept à l'adresse des débutants.

La logique de Geoconcept étant une logique objet, le plus important c'est la conception en définissant les types et les sous-types (dans le configurateur).  Dans un second temps seulement on remplit la base. La copie est utile de mon point de vue principalement pour la sauvegarde.
Je bannis au maximum la duplication et surtout le transtypage pour éviter les "bétises".

Thomas G

Hors ligne

 

#5 Wed 11 June 2008 15:01

BEAUXOEIL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jun 2008
Messages: 25

Re: question bête: copier des objets

Merci les gars. Ce forum est super !!!!

Hors ligne

 

#6 Wed 11 June 2008 15:10

Stephane_84
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 6 Feb 2008
Messages: 30

Re: question bête: copier des objets

Thomas G a écrit:

Ce topic copier/coller me fait penser à signaler un truc de méthode dans Géoconcept à l'adresse des débutants.

La logique de Geoconcept étant une logique objet, le plus important c'est la conception en définissant les types et les sous-types (dans le configurateur).  Dans un second temps seulement on remplit la base.
Thomas G


Je suis tout à fait d'accord, Géoconcept est conçu comme un SIG intelligent.
à l'inverse des autres SIG du marché, il est impossible de "jouer" avec GC. Si on ouvre le logiciel, c'est pour faire ou voir une carte pas autre chose
80% du temps va être concentré sur l'ordonnancement de vos données.
Les 20% restant ne sont que du remplissage de champs et de l'amusement   smile  dans les analyses.

...c'est mon point de vue

Hors ligne

 

#7 Wed 11 June 2008 15:34

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: question bête: copier des objets

il est impossible de "jouer" avec GC


Mais si c'est possible ... wink
En essayant de répondre aux questions du forum, on trouve régulièrement de beaux défis smile

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, la structuration des données est primordiale. On peut difficilement se dire 'j'importe mes tables à l'arrache et je me pose les questions ensuite'.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#8 Wed 11 June 2008 17:25

Stephane_84
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 6 Feb 2008
Messages: 30

Re: question bête: copier des objets

Renaud a écrit:

Mais si c'est possible ... wink


oui pardon, quand on veut on peut... smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB