Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 16 October 2007 12:24

noloe
Participant occasionnel
Lieu: les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 17

Problème d'inversion des Y à l'ouverture d'une orthophoto

Bonjour,

Je rencontre un problème surprenant dont je n'arrive pas à me sortir... :
Je travaille actuellement sur un fond cadastral (en Lambert II Centre), auquel je voudrais ajouter une orthophoto en fond (en Lambert II Centre également). Mes tables de cadastre étant ouvertes, lorsque j'ouvre la table correspondant à l'orthoto, celle-ci s'ajoute à la fenêtre carte courante, mais entraine l'inversion des coordonnées en Y pour mes tables vecteur !!
Je me retrouve donc avec une orthophoto correcte et une commune avec la tete en bas, qui en plus est décalée de quelques dizaines de km vers le haut de l'écran (donc vers le sud si l'on regarde les coordonnées).

Je ne commprend pas d'où viens le problème, surtout que j'ai déjà ouverte cette orthophoto en superposition avec le cadastre d'autres communes, mais sans problème de se genre.

J'ai cherché dans le forum mais sans trouver de réponse, excusez-moi d'avance si j'ai mal vu.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour rétablir la situation, ça serait sympa !

Merci !

Hors ligne

 

#2 Tue 16 October 2007 13:05

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème d'inversion des Y à l'ouverture d'une orthophoto

Bonjour
L'ortho semble être "disculpée" puisqu'elle est correcte avec d'autres communes (regarder quand même son TAB, à tout hasard)
C'est la commune qui serait en cause: l'exporter en MIF-MID et regarder à la fois sa clause CoordSys ET les valeurs des X,Y (surtout les Y) des objets décrits
ps: vous pouvez nous joindre pour info des extraits du TAB de l'ortho et du MIF-MID de la commune

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB