Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 17 October 2007 12:20

misterbebel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Aug 2007
Messages: 12

Compatibilité entre 8.5 - 7.5 - 7.0 - 6.5

Bonjour,

Je suis entrain de faire un devis pour mettre à jour les licences MAPINFO de mon entreprise. Actuellement nous avons 30 licences avec 3 versions différentes : 6.5 - 7.0 - 7.5.

Je comptais partir sur la 8.5, mais la question que je me pose... Y'a t'il compatibilité entre la 8.5 est les autres. Notamment sur la création d'un .wor ou d'un .tab avec la 8.5 que l'on voudrait ouvrir avec une autre version.

Merci

Julien

Hors ligne

 

#2 Wed 17 October 2007 12:29

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Compatibilité entre 8.5 - 7.5 - 7.0 - 6.5

TAB oui, WOR pas forcément...

Pour rendre les WOR compatibles descendant, je ne connais que la méthode au bloc-note : mettre le bon numéro de version dans l'entête et enlever à la main toutes les instructions qui fachent (Image processing, Style...).
Dommage qu'il n'y ait pas d'"enregistrer WOR compatible vX.X" en standard... mais peut-être un petit MBX quelque part?

Hors ligne

 

#3 Wed 17 October 2007 12:49

misterbebel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Aug 2007
Messages: 12

Re: Compatibilité entre 8.5 - 7.5 - 7.0 - 6.5

Donc pas de grosses incompatibilité en apparence.

Comme tu dis, dommage qu'il n'y ait pas l'option enregistrer WOR compatible Vx.x

Hors ligne

 

#4 Wed 17 October 2007 15:47

Pierre C.
Participant occasionnel
Lieu: Sophia-Antipolis
Date d'inscription: 19 Dec 2005
Messages: 18
Site web

Re: Compatibilité entre 8.5 - 7.5 - 7.0 - 6.5

Bonjour, globalement c'est compatible. Toutefois, j'ai rencontré un souci (version 7.0 <- 8.5) au niveau de la légende : taille des pavés. Les "petites" et/ou "grandes" tailles proposées dans la version 8.5 ne sont pas compatibles avec les .WOR des versions précédentes. Mais ça reste marginal je pense...

Hors ligne

 

#5 Wed 17 October 2007 18:35

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Compatibilité entre 8.5 - 7.5 - 7.0 - 6.5

Bonjour,

La compatibilité descendante «Enregistrer sous Mapinfo x.x» serait bien utile.
Je vais l'ajouter à la liste de souhaits (Wish list).

Hors ligne

 

#6 Thu 18 October 2007 14:51

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Compatibilité entre 8.5 - 7.5 - 7.0 - 6.5

misterbebel a écrit:

Donc pas de grosses incompatibilité en apparence.


Du point de vue fonctionnel, je ne vois guère que les ordres personnalisés dans les légendes et la reprojection des raster (si deux rasters avec deux projections différentes sont dans une même fenêtre carte, des erreurs de positionnement de l'un des deux sont probables avec MI<8.5).

Comme les données sont compatibles, le problème n'est pas vraiment rhédibitoire... Mais je plussoie pour mettre "enregistrer sous" dans la wishlist, merci!

Hors ligne

 

#7 Thu 15 November 2007 14:11

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: Compatibilité entre 8.5 - 7.5 - 7.0 - 6.5

Puisqu'on parle de la compatibilité entre les différentes versions de MI, j'en profite pour poser une question sur les workspaces produits par ces différentes versions.
Par exemple, quand on tente d'ouvrir un .wor créé par la version 7.8 avec la 7.0 (en ayant modidifié la version en remplaçant "780" par "700"), il subsiste des différences de syntaxe (styles, etc).

Sauriez-vous où trouver des infos sur ces différences de syntaxes des *.wor? Afin de pouvoir (enfin) importer des workspaces dans des versions antérieurs de MI en passant par Notepad & Co...

Merci pour les infos si vous avez des tuyaux...
Miss Ti

Hors ligne

 

#8 Wed 21 November 2007 09:48

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: Compatibilité entre 8.5 - 7.5 - 7.0 - 6.5

Aucune idée sur la façon de convertir un wor de la version 7.8 (et plus) vers la 7.00?
Non pas un convertisseur mais au moins les différences de syntaxe qui bloquent.
Tant pis si les éléments carto sont légèrement modifiés (styles, mise en page), ça ne devrai pas être trop difficile de reprendre les styles manuellement une fois toutes les cartes et mises en pages importées... (même si ça peut devenir laborieux mais on va bien trouver le moyen de limiter les différences.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB