Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 17 October 2007 11:47

giser
Participant occasionnel

composition coloree avec envi 4.3

Bonjour

Je travaille avec des images landsat sous envi , je souhaite faire une composition coloree mais je ne sais pas comment. Quelqu un peu bien m aider?

Merci d avence

#2 Wed 17 October 2007 13:40

Emilie_ENVI
Participant actif

Re: composition coloree avec envi 4.3

Bonjour,

Faire de composition colorée est chose simple. J'imagine que toutes tes images LANDSAT ne sont pas dans le même fichier (elles apparaissent de manière individuelle dans l'Available Band List d'ENVI). Si c'est bien le cas il suffit de créer un métafichier (un seul fichier qui contient toutes tes images LANDSAT) grâce à la fonction :
File -> Save File As -> ENVI Meta
puis d'importer tes différentes images (avec le bouton "import"), choisir un nom de fichier en sortie et clique sur "OK".
Le métafichier apparait alors dans l'Available Band List d'ENVI (un nom de fichier composé de plusieurs bandes). Tu peux ainsi les sélectionner et placer les différentes bandes dans les canaux Rouge, Vert, Bleu pour creer ta compo colorée.
Voila,

Autre solution utiliser la fonction Basic Tools -> Layer Stacking (je te laisse regarder l'aide en ligne)

Bonne route dans le monde de la télédétection et à bientôt !

Emilie

#3 Wed 17 October 2007 15:56

giser
Participant occasionnel

Re: composition coloree avec envi 4.3

Merci beaucoup pour ta reponse. c est OK

Pied de page des forums