Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 23 October 2007 13:59

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 943
Site web

GvSIG Problème de symbologie

Bonjour,

Je teste actuellement toutes les possibilités de GvSIG 1.1 et je rencontre un problème pour la représentation des points.
J'ai chargé une couche de point dans une vue puis je suis passé par "propriétés" pour atteindre l'onglet "symbologie".
J'ai choisi le type de symbole "circulo (cercle donc), j'ai laissé la couleur inchangée et j'ai modifié la valeur de taille de 5 à 20. Il s'avère que cette modification n'affecte en rien la taille du symbole. J'ai, pour tester la source du problème, mis la valeur de taille à 5000 puis 100000  pour voir si l'absence de changement visuel était liée à l'échelle. J'ai également fait ces mêmes tests en cochant et décochant la case "mètres". Le résultat a toujours été l'absence de changement de la taille de la symbologie.

J'aimerais donc savoir si cette absence de résultats est liée à ma méconnaisance du logiciel ou à l'inefficacité de la fonction dans le logiciel.

Merci pour toute aide de votre part.

Thomas G

NB: Les tutos actuellement vus sur Geonet et Geolittoral n'abordent pas la symbologie ponctuelle (sauf mauvaise lecture)

Hors ligne

 

#2 Tue 23 October 2007 14:06

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: GvSIG Problème de symbologie

Etonnant, chez moi, cela fonctionne parfaitement, peut être un problème d'installation
A tout hasard, sur quel OS es tu ? pour ma part j'ai testé sous windows, je regarderai également sous linux

Hors ligne

 

#3 Tue 23 October 2007 16:18

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 943
Site web

Re: GvSIG Problème de symbologie

Merci pour l'info. Je viens de tout réinstaller craignant des conflits liés aux différentes version du JRE et malheureusement le problème se pose toujours. sad
A part une configuration bizarre avec le JRE, je ne vois pas où ça bloquerait. Je ferais des tests sous Linux.
C'est mal parti pour envisager une migration de certains postes du propriétaire vers du libre. sad

Encore des tests en perspective. Merci pour les renseignements comme quoi ça marche pour certains.

Thomas G

Hors ligne

 

#4 Tue 23 October 2007 19:33

JonathanB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Jul 2007
Messages: 10
Site web

Re: GvSIG Problème de symbologie

Bonjour,
Je viens de faire un essai avec la version 1.1 de gvSIG et je ne rencontre pas ce problème. La fonction s'exécute très bien avec un fichier shape de points. Pourrais-tu fournir plus de détails? S'agit-il d'un shapefile?

Jonathan



Jonathan Boudreau

Hors ligne

 

#5 Wed 24 October 2007 10:43

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: GvSIG Problème de symbologie

Bonjour,

Testé sous GvSIG 1.1 windows, pas de soucis, il prend bien en compte le changement de taille.
Eventuellement, si ta couche n'est pas confidentielle, compresse la et met la en fichier joint qu'on teste voir si ca peut etre la cause.

Sinon, sur cette partie symbologie de point, il y a un gros manque. On ne peut pas faire varier la taille du symbole en fonction de la valeur d'un champ. Pour de la carto de base, c'est assez rédhibitoire. A moins qu'il existe un plugin ?

A+
Ludovic


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB