Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 29 October 2007 12:14

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Mettre à jour une colonne avec UNE SEULE valeur d'une autre table?

Re-bonjour,
(dis donc, je bombarde ce forum depuis quelques jours, là!!)

Je cherche un moyen de mettre à jour la colonne d'une table (disons Table1) avec le contenu d'une autre. Mais sans jointure.
Je m'explique: une première requête me crée une table à une ligne (c'est un Sum()).
Je voudrais stocker ce chiffre dans une colonne de la Table1 comme si je fesais une mise à jour avec une valeur fixe (le but étant par la suite de réutiliser cette colonne pour faire des calculs par mise à jour).
Je pourrais faire un bête copier/coller pour récupérer la valeur puis la coller dans la fenêtre "Mise à jour" mais le but est d'automatiser la tâche via la fenêtre MapBasic.

Donc faut-il passer par un "Dim Valeur as integer" + code pour récupérer la valeur de la sélection SQL dans une variable (??? C'est là que je cale) + code de mise à jour en utilisant cette variable?

Miss T.

Hors ligne

 

#2 Mon 29 October 2007 12:28

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mettre à jour une colonne avec UNE SEULE valeur d'une autre table?

Bonjour
Il faut "pointer l'unique ligne de la requête par un Fetch Rec 1 From ma_requete (ou Fetch First...) puis désigner la cellule par l'une des syntaxes ma_requete.column_name, ma_requete.col1, ma_requete.col(i)

ps: on n'a pas de suite sur votre précédente question sur "Lambert II Carto dans les -3 546 000 !!"
Ca serait sympa d'assurer un minimum de suite ...

Hors ligne

 

#3 Wed 31 October 2007 11:33

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: Mettre à jour une colonne avec UNE SEULE valeur d'une autre table?

Merci Maurice.
Pile Poil ce qu'il fallait.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB