banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 29 October 2007 13:40

rafydl
Participant occasionnel
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29 Oct 2007
Messages: 44

EDITOP et EDIGEO

Bonjour,

Je voudrais avoir si quelqu'un utilise EDITOP? Si oui, je sais qu'EDITOP importe le format EDIGEO dans ses options. Quelqu'un sonnait il les manipulations qui pourrait m'aider?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 29 October 2007 14:00

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: EDITOP et EDIGEO

Bonjour,

réponse un peu tard mais bon ....

Pour importer de l'EDIGEO dans Editop, il faut disposer du module 'IMPORT_EXPORT EDIGEO PCI', on peut alors importer chaque lot individuellement. Son on veut faire un import par lot, il faut disposer du module 'automate', et créer un script qui référence les lots edigeo à importer.
Par ailleurs, il faut également disposer d'un dossier editop modèle avec les bon fichiers de transcodage et les bons niveaux (PCI).

Pour l'import lot par lot, il faut :

-> lancer le traducteur Edigeo
-> identifier l'échange edigeo (le lot, ses objets, attributs, relations, ...) - VIa le menu 'transfert / identification d'un échange' -> ouvrir le fichier *.THF du lot.
-> enregistrer l'identification (pas la peine de le faire pour chaque si on n'a pas de problèmes particulier, on peut considérer que les différents lots sont structurés de manière identique))
-> importer le lot : menu 'transfert / import d'un lot' -> pointer le fichier *.THF

Après, c'est mieux d'avoir le module automate, on y liste les fichiers *.THF des lots et Editop fait le reste, et peut également y insérer des commandes de mise en forme graphique, mise à zéro des niveaux, etc ...
Cordialement

Julien Muraz

Hors ligne

 

#3 Mon 29 October 2007 14:11

rafydl
Participant occasionnel
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 29 Oct 2007
Messages: 44

Re: EDITOP et EDIGEO

jmz a écrit:

Bonjour,
il faut disposer du module 'IMPORT_EXPORT EDIGEO PCI'


Bonjour,

Merci pour cette réponse mais si on ne possède que le 'IMPORT/EXPORT --> traducteur EDIGEO standard'. Est ce possible de faire la même démarche ou faut il absolument 'IMPORT_EXPORT --> EDIGEO PCI'?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#4 Mon 29 October 2007 16:33

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: EDITOP et EDIGEO

Re-bonjour,

Je n'ai pas été rigoureux sur les termes, mais effectivement, le module d'import standard fait bien l'affaire, Personnellement je me sers du standard.

Cordialement

Julien Muraz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB