banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 30 October 2007 15:07

nodulo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Jul 2006
Messages: 44

Agrandir un polygone

Bonjour

Est-il possible dans mapinfo d'agrandir un polygone selon un facteur d'echelle à la manière d'autocad. Avec une zone tampon j'obtiens évidemment une forme circulaire alors que je souhaite avoir un tampon qui a la meme forme que mon plygone d'origine.

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 30 October 2007 16:37

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Agrandir un polygone

Les tampons ne font pas des formes circulaires, surtout si vous choisissez le lissage minimum (3)
Par contre le calcul ne se fait pas sur un facteur d'échelle mais sur une distance entre anciens et nouveaux noeuds (une "largeur" de tampon)
A vous de faire la correspondance (perso. je ne sais pas du tout comment faire ça sad)

Hors ligne

 

#3 Tue 30 October 2007 17:11

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Agrandir un polygone

Hello,

Le sujet a été évoqué dans les archives de Mapinfo-L, la liste anglophone et devinez quoi ?
C'est Jacques Paris qui vous a bricolé un outil exprès smile

Vous trouverez ci-après les liens vers deux outils, l'outil original qui fait un buffer paramétré "à bords rond" (VOParallel.zip) et l'outil amélioré par Jacques (VOParallel_MLC.zip), qui ne lisse pas et fait ce que vous recherchez, je pense. Bien lire les indications jointes.

Hors ligne

 

#4 Mon 21 January 2008 15:42

djabri.ahmed
Participant occasionnel
Lieu: Staoueli
Date d'inscription: 21 Jun 2006
Messages: 32

Re: Agrandir un polygone

salut

il suffit simplement de sélectionner le polygone a traiter et appuyer sur shift et placer le curseur sur un des points de la sélection et glisser ou basculer la souris au zoom choisi


djabri et sadaoui d'alger


Ahmed DJABRI-Alger

Hors ligne

 

#5 Thu 24 January 2008 17:18

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Agrandir un polygone

Bonjour
Merci pour l'astuce...qui sert pour un/quelques polygones à traiter (même si elle ne permet pas de maîtriser le coefficient d'agrandissement/réduction), mais qu'on ne pourra pas automatiser (je crois) si on a de milliers de polygones à traiter :

Hors ligne

 

#6 Mon 04 July 2011 10:55

Jaan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2009
Messages: 12

Re: Agrandir un polygone

Bonjour,

Je remonte ce sujet car le mbx VOParallel_MLC m’intéresse mais le lien proposé ici ne fonctionne pas, on me demande de m'authentifier alors que je le suis déjà.
Par ailleurs impossible de le retrouver via google ou le forum georezo. J'ai même regarder la liste des .mbx du site miroir de ParisPCGIS, nada. Donc si quelqu'un possède ce mbx en stock.

Merci

Hors ligne

 

#7 Mon 22 August 2011 13:35

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Agrandir un polygone

Le voici :

Nicolas.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB