banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 13 October 2007 19:50

mat
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2005
Messages: 15

Problème DXF

bonjour,
j'ai un petit problème lors de l'importation de mon fichier DXF en format MI.
je l'importe par le menu table/importer,
je choisis toutes les couches, je coche "préserver les blocs en région multi-polygones" ; "préserver les données des attributs"
je définis mon système de projection en lambert II étendue
résultat des courses, mon fichier n'est pas dans le système voulu, me table attributaire n'a qu'un seul champ.
Pourriez-vous me conseillez, svp, je suis un peu perdu

Hors ligne

 

#2 Tue 16 October 2007 09:47

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

Re: Problème DXF

Bonjour,

êtes-vous sûr que le fichier DXF d'origine est bien référencé ? S'il est bien calé dans le DXF il ne devrait pas y avoir de problème de projection lors de l'import.

Si le fichier est marlgré tout bien calé, essayez par le traducteur uuniversel de MapInfo (Outils->Traducteur Universel). Définissez la projection. Si le DXF est dans une version compatible, il devrait être importé sous MapInfo sans problème. Sinon, il faut avoir un DXF version 12/13.

Bonne journée

Samuel

Hors ligne

 

#3 Tue 16 October 2007 10:27

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème DXF

Précision: dans les deux cas (par "importer" ou par le Traducteur Universel) bien noter qu'il s'agit d'une importation dans la projection d'origine
On ne fait pas à la fois une importation ou traduction et un changement de projection
Le changement de projection ne peut avoir lieu qu'après, par "Enregistrer sous..."

Hors ligne

 

#4 Tue 30 October 2007 18:27

mat
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2005
Messages: 15

Re: Problème DXF

bonsoir,
j'ai bien suivi tous vos conseils...(importer dans la projection d'origine, puis ouvrir le fichier dans MI et enregistrer sous en définissant la projection voulue) mais ma couche n'est jamais calée en lambert II étendue ; quand j'ouvre un fichier en lambert II étendue puis mon fichier DXF, ce dernier est à plus de 3000km....
ensuite j'aimerais savoir comment on connait la version d'un fichier DXF, s'il s'avère que mon DXF est dans une version antérieure que la 12/13, quelle est la procédure?
pour info, les fichiers DXF ont été achetés au service du cadastre de bordeaux courant Septembre 2007
voilà
si vous avez des idées, moi, je suis un peu déboussolé, j'ai beau essayé sous toutes les coutures... enfin celles que je connais.
HELP
merci

Hors ligne

 

#5 Tue 30 October 2007 19:52

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Problème DXF

Bonsoir,
une erreur de 3000 km ressemble fort à une confusion entre du Lambert zone et du Lambert Carto lors de la définition de la projection d'origine.
Laurent

Hors ligne

 

#6 Tue 30 October 2007 21:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Problème DXF

mat a écrit:

j'ai bien suivi tous vos conseils...(importer dans la projection d'origine, puis ouvrir le fichier dans MI et enregistrer sous en définissant la projection voulue) ...quand j'ouvre un fichier en lambert II étendue puis mon fichier DXF, ce dernier est à plus de 3000km....


C'était quoi cette "projection d'origine" ??
Y en avait-il seulement une, ou était ce du Non Earth ??
S'il y a eu confusion Lambert 2 Carto / Lambert 2 Centre l'écart des Y sera pile 2000 km
Si c'est entre Lambert 3 Carto et Lambert 3 Sud l'écart sera de pile 3000 km
Il y a eu confusion, sinon les vecteurs se reprojetant à la volée sur la projection de la première table ouverte, on ne devrait pas constaté de décalage

Hors ligne

 

#7 Wed 31 October 2007 10:19

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Problème DXF

mat a écrit:

je définis mon système de projection en lambert II étendue...pour info, les fichiers DXF ont été achetés au service du cadastre de bordeaux courant Septembre 2007


Eh bien voilà. Les fichiers du cadastre sont en Lambert Zone (donc PAS 2 etendu et PASLambert 3 carto). Vous auriez du définir le système en Lambert 3 Zone (bordeaux) lors de l'import. C'est de là que le souci vient.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB