Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 08 February 2000 17:54

David
Invité

Qualite dans les SIG

Bonjour,
Travaillant actuellement sur un projet concernant la qualite dans les SIG, je recherche des cas concrets de rapport de qualite (incluant les criteres suivants : precision et exactitude geometrique, precision et exactitude attributaire, genealogie, exhaustivite, coherence logique) ainsi que des methodes pratiques permettant de valider ces criteres.

Merci.


David Sheeren
Laboratoire Surfaces - Departement de Geomatique
Universite de Liege (Belgique)

www.geo.ulg.ac.be

 

#2 Thu 10 February 2000 17:53

Sami Faiz
Invité

Re: Qualite dans les SIG

Cher collegue,

J'ai l'honneur de vous informer que je travaille deja depuis quelques annees sur la qualification des BDG. En effet, ma these de doctorat que j'ai soutenu a Orsay en 1996 s'intitule : Modelisation, Exploitation et Visualisation de l'Information Qualite dans les Bases de Donnees Geographiques. Aussi, l'annee derniere, j'ai ecris un ouvrage sur cette thematique, intitule : SYSTEMES D'INFORMATIONS GEOGRAPHIQUES : INFORMATION QUALITE ET DATA MINING , sortie chez Editions CLE a Tunis, 362 pages.
Sachez que les criteres ou composantes qualite qui vous preoccupent ont ete bien etudies.

Dans ce contexte, je reste ouvert et a votre disposition pour toute collaboration. Si aussi vous etes interesses par l'obtentionde d'une copie de ma these ou l'acquisition de mon ouvrage. Faites moi signe.

Vous pouvez trouver le sommaire du livre en bas.

A tres bientot.

Dr Sami FAIZ
Institut National des Sciences Appliquees et de Technologie (INSAT)
Tunisie

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB