Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 08 November 2007 14:55

jouve.johan
Participant occasionnel
Lieu: corte
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 23

Export de GRASS vers MapInfo

Bonjour,
Je travaille actuellement sur le calage d'images aériennes couleur sur GRASS 6.2. J'aimerai pouvoir les exporter sous MapInfo depuis GRASS. Je pense que c'est possible mais malgré le tutorial GRASS je ne trouve pas.
J'ai déjà essayé de tranformer le fichier texte de GRASS qui contient les coordonnées en .TAB mais l'image est inversé sous MapInfo.

Quelqu'un a t'il déjà traité ce genre d'opération ?

Merci d'avance.

Johan
jjouve@texte-a-enlever.avignon.inra.fr

Hors ligne

 

#2 Thu 08 November 2007 15:13

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9862
Site web

Re: Export de GRASS vers MapInfo

Bonjour,

r.out.tif ne fonctionne pas ? C'est avec cette fonction que vous obtenez une image inversée ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 08 November 2007 15:39

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Export de GRASS vers MapInfo

Bonjour
Si vous me faites passer ce fichier texte ... ça me fera un truc de plus à ajouter à UT4RT smile
Sinon pensez que dans l'espace image les Y croissent du haut vers le bas, contrairement à ce qui se passe dans l'espace cartographique: l'inversion vient peut être de là ??

Hors ligne

 

#4 Thu 08 November 2007 15:50

jouve.johan
Participant occasionnel
Lieu: corte
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 23

Re: Export de GRASS vers MapInfo

Pour l'image inversé je viens de trouver d'où vient le problème. Il était déjà posté il y a quelques temps :

Ce problème vient des coordonnées images de MapInfo qui ne sont pas traité de la même manière que dans GRASS. Pour récupérer cette inversion il suffit de soustraire l'Y de l'image de GRASS à l'Y de l'image scannée (nombre de pixels sur la hauteur).

"J'ai eu une fois un problème de ce genre, par inversion des coordonnées Y des points de calage (ne pas oublier que l'origine des coordonnées dans une image est en haut à gauche et non en bas comme en math et en carto)." dixit Maurice et Michel WURTZ

En revanche la commande r.out.tif ne fonctionne pas sur mon GRASS (command not found). Moi j'utilisais plutôt r.out.gdal, mais comme je travaille sur des images en couleurs , faut il exporter les trois canaux ?
Peut-on exporter uniquement le fichier des coordonnées au format .TAB ? (C'est peut être une opération plus rapide, vu que je dois en avoir entre 100 et 200 à exporter).

Merci
Johan

Dernière modification par jouve.johan (Thu 08 November 2007 16:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB