Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 09 November 2007 16:12

Nelly Lis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Nov 2006
Messages: 33

décallage entre 2 fichiers Lambert 93

Bonjour,

Je travaille sur MapInfo 8.5.
J'ai un problème de décalage entre deux couches parcellaires normalement identiques (même commune) mais n'ayant pas à l'origine la même projection... je m'explique :

- j'ai un fichier .shp (arcgis) du parcellaire que j'ai reçu en Lambert 1
- j'ai le même fichier .shp que j'ai reçu en Lambert 93

J'ai voulu comparer les deux: en passant par le traducteur universel j'ai converti le premier en format tab en L93 (en mentionnant d'abord le projection d'origine -L1- puis en réenregistrant la couche en L93) et j'ai fait la même manip avec le deuxième fichier qui était déjà en L93 donc qui a été converti directement en L93.

Au final je me retrouve avec 2 fichiers en Lambert 93 qui devraient se superposer mais j'observe un décallage de 1,3m vers le nord-est entre les deux.

Je n'arrive donc pas à savoir quelle couche est correcte et pourquoi j'obtiens cela...
Si quelqu'un peut m'aider...je le remercie d'avance!

Cordialement
Nelly

Hors ligne

 

#2 Fri 09 November 2007 16:29

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: décallage entre 2 fichiers Lambert 93

Bonjour
Pas bien sûr de savoir lequel est le plus "bon" mais j'aurais tendance pour obtenir une référence:
- à ouvrir directement le shp Lambert93 avec MI (il sait faire, il faut juste lui indiquer la projection)
- à enregistrer sous ... ce shape au format TABavec un autre nom (même pas besoin d'aller voir ce que dit le bouton projection!!)
Tout ça parce que je ne suis pas sûr que le TU utilise avec autant de subtilité que MI la grille Lambert93 ...

Hors ligne

 

#3 Fri 09 November 2007 16:40

Nelly Lis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Nov 2006
Messages: 33

Re: décallage entre 2 fichiers Lambert 93

J'avais déjà fait le test d'ouvrir le shape directement : ca correspond à la même chose que quand je passe par le traducteur universel...ce qui laisse penser que c'est celui là le "bon".

Mais pourquoi le lambert 1 reprojeté en lambert 93 ne se superpose pas au précédent...là c'est un mystère.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB