Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 19 November 2007 17:09

meunier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 7

problème de mesure de longueur de tampon

Je souhaite savoir comment mesurer avec une sélection (ou un moyen autre que l'outil de mesure de distance) la taille d'un tampon, j'arrive à mesurer la ligne à partir de laquelle je réalise ce tampon ainsi que la surface de ce tampon.
Merci d'avance!                         
                                                                                                                                                            Arnaud M.

Dernière modification par meunier (Mon 19 November 2007 17:10)

Hors ligne

 

#2 Tue 20 November 2007 10:13

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: problème de mesure de longueur de tampon

Sa taille = son rayon ? son diamètre ? son périmètre ?

Hors ligne

 

#3 Wed 21 November 2007 08:34

meunier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 7

Re: problème de mesure de longueur de tampon

C'est la longeur du tampon que je cherche à déterminer, son périmètre et sa surface je peux les avoir en le séléctionnant quant au rayon c'est moi qui le définis.
Merci d'avance!

Dernière modification par meunier (Wed 21 November 2007 08:35)

Hors ligne

 

#4 Wed 21 November 2007 11:19

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: problème de mesure de longueur de tampon

Mmm la longeur d'un tampon...
Logiquement il suffit de connaître la longueur de la ligne à partir de laquelle il a été crée et d'y ajouter le rayon x2...

Hors ligne

 

#5 Sat 24 November 2007 18:21

meunier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Nov 2007
Messages: 7

Re: problème de mesure de longueur de tampon

Effectivement j'y avais pensé mais je trouve que ça fait un peu "bricolage", au pire je peut faire ça mais je doit rendre un travail pour qu'il soit évalué. Utiliser un sélection ça fait un peu plus sérieux!
Merci d'avance!

Dernière modification par meunier (Sat 24 November 2007 18:22)

Hors ligne

 

#6 Sat 24 November 2007 18:41

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: problème de mesure de longueur de tampon

Pour faire "sérieux" vous pouvez utiliser Overlap(obj1,obj2) qui dans votre cas renvoie la portion de polyligne obj1 intersectée par le tampon obj2: cette fonction renvoie un objet
Vous associez ça avec SphericalObjectLen(obj,unit_name) ou CartesianObjectLen(obj,unit_name) pour une reguête du genre:
Select ligne.ceci,ligne.cela,tampon.ceci,tampon.cela,SphericalObjectLen(Overlap(ligne.obj,tampon.obj),"m") "longueur_tampon" from tampon,ligne where tampon.obj intersects ligne.obj
SGDG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB