Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 November 2007 19:07

franck
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Aug 2006
Messages: 12

Etiquettes superposées - déplacement d'étiquettes

Bonjour,

c'est un problème qui revient souvent dans les topics mais que je croyais qu'avec la 9.2 les choses avaient évoluées... Alors j'y vais de ma plume.

J'ai une classe d'entités de points qui se superposent.

Je veux afficher les étiquettes de ces points superposés et garder la liaison avec les attributs. Je ne veux pas recourir à la conversion en annotations qui permet de déplacer les étiquettes mais sans conserver le lien.

J'active dans les options d'Argis "option de placement des étiquettes" : pondération basse, placer les étiquettes superposées.
Résultat : je n'arrive à afficher que 4 étiquettes superposées, impossible de faire apparaître les autres.

Et je n'ai pas envie d'acheter l'extension Maplex qui coûte 2500 € (soit le prix d'un  licence Arcgis) pour faire cette opération somme toute très basique.

Quelqu'un a-t-il une parade ?

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB