#1 Mon 12 November 2007 17:44
- BOYER
- Juste Inscrit !
[ENVI] annotation cut-line
Bonjour,
j'utilise la version 4.3 du logiciel ENVI et je rencontre des difficultés pour une étape du mosaïcking (pour deux tuiles srtm georeferencees) en particulier celle consistant à créer une cut-line (avec comme objet polyline dans annotation). En effet, je trace une polyline de bord à bord de l'image, lui mets un symbole dans la zone à découpée, puis l'enregistre (fichier.ann). Cependant lorsque je veux faire la mosaique de mes deux images, quand j'importe celle avec laquelle j'ai créer la cut-line et veut lui définir cutline feathering avec le fichier.ann, un message me dit "The selected annotation file does not contain the expected annotation objects that define a valid cutline". auriez-vous déjà rencontrer ce type de problème et si oui quelles en étaient les causes?
merci de votre aide
Cordialement
#2 Tue 13 November 2007 10:01
- Emilie_ENVI
- Participant actif
Re: [ENVI] annotation cut-line
Bonjour,
Oui, j'ai deja rencontre ce type de probleme. Il pouvait s'expliquer de plusieurs facons :
- Ma cutline n'etait pas de bord a bord de mon image
- Le symbole n'etait pas enregiste dans mon fichier d'annotation
D'apres ce que vous ecrivez, votre ligne de partage semble correctement dessinee et le symbole est bien present. Pouvez-vous regarder si votre ligne est bien de bord a bord (avec le zoom par exemple) ou essayer de faire d'autre test ?
Si vous le souhaitez, n'heistez pas a me contacter directement nous pourrions regarder ca ensemble.
Emilie
#3 Tue 13 November 2007 21:29
- BOYER
- Juste Inscrit !
je vous remercie pour votre réponse j'essais à nouveau demain avec vos conseils, je vous tiens au courant.
#4 Wed 21 November 2007 20:05
- BOYER
- Juste Inscrit !
j'ai réussi finalement à faire correctement ma cutline, vous aviez raisson c'était un problème d'enregistrement du symbole avec la polyline....le problème est donc résolu, merci pour vos conseils