Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 12 November 2007 17:44

BOYER
Juste Inscrit !

[ENVI] annotation cut-line

Bonjour,

j'utilise la version 4.3 du logiciel ENVI et je rencontre des difficultés pour une étape du mosaïcking (pour deux tuiles srtm georeferencees) en particulier celle consistant à créer une cut-line (avec comme objet polyline dans annotation). En effet, je trace une polyline de bord à bord de l'image, lui mets un symbole dans la zone à découpée, puis l'enregistre (fichier.ann). Cependant lorsque je veux faire la mosaique de mes deux images, quand j'importe celle avec laquelle j'ai créer la cut-line et veut lui définir cutline feathering avec le fichier.ann, un message me dit "The selected annotation file does not contain the expected annotation objects that define a valid cutline". auriez-vous déjà rencontrer ce type de problème et si oui quelles en étaient les causes?

merci de votre aide

Cordialement

#2 Tue 13 November 2007 10:01

Emilie_ENVI
Participant actif

Re: [ENVI] annotation cut-line

Bonjour,

Oui, j'ai deja rencontre ce type de probleme. Il pouvait s'expliquer de plusieurs facons :
- Ma cutline n'etait pas de bord a bord de mon image
- Le symbole n'etait pas enregiste dans mon fichier d'annotation
D'apres ce que vous ecrivez, votre ligne de partage semble correctement dessinee et le symbole est bien present. Pouvez-vous regarder si votre ligne est bien de bord a bord (avec le zoom par exemple) ou essayer de faire d'autre test ?
Si vous le souhaitez, n'heistez pas a me contacter directement nous pourrions regarder ca ensemble.

Emilie

#3 Tue 13 November 2007 21:29

BOYER
Juste Inscrit !

je vous remercie pour votre réponse j'essais à nouveau demain avec vos conseils, je vous tiens au courant.

#4 Wed 21 November 2007 20:05

BOYER
Juste Inscrit !

j'ai réussi finalement à faire correctement ma cutline, vous aviez raisson c'était un problème d'enregistrement du symbole avec la polyline....le problème est donc résolu, merci pour vos conseils

Pied de page des forums