#1 Thu 22 November 2007 09:49
- Kizito
- Juste Inscrit !
ArcGis 9.x - Tri physique des shp
Bonjour,
Existe t'il un moyen de trier physiquement un shp selon un ou plusieurs attributs (pour enregistrer physiquement le tri sur le shape)
je recherche l'équivant pour Arcgis 9.x du script "trier une table sur champs" pour Arcview 3.x
http://support.esrifrance.fr/outilsscri … table.html
Merci d'avance
#2 Thu 22 November 2007 10:06
- pbader
- Participant actif
Re: ArcGis 9.x - Tri physique des shp
Bonjour.
ETGW fournit une fonction "Split by attributes" qui répondra à ton besoin.
Pour trier selon plusieurs attributs, je te conseille de rajouter un champ dans lequel tu combineras les autres.
P
#3 Thu 22 November 2007 11:52
- Kizito
- Juste Inscrit !
Re: ArcGis 9.x - Tri physique des shp
merci pour votre réponse.
la fonction "split by attributes" créé X couches en fonction de l'identifiant choisi.
ce n'était pas tout à fait ma requête
je vais prendre un cas concret:
j'ai une couche A de 20 objets
à l'ouverture de la table attributaire, les enregistrements apparaîssent triés par le champ FID (0 à 19)
je souhaite qu'ils soient triés à chaque ouverture par le champ IDENT (identifiant unique de 1 à 20) ne correspondant pas à l'ordre d'affichage initial.
la solution que j'ai trouvé est d'exporter les données dans une nouvelle couche B
puis supprimer tous les enregistrements de la couche B
trier la couche A par le champ IDENT
copier individuellement les 20 enregistrements de A vers B
enregistrer la couche B
ainsi, à chaque ouverture de la table attributaire de la couche B, les données sont triées par le champ IDENT
cette méthode a le mérite de fonctionner... mais je cherche une fonction l'automatisant pour des couches de plusieurs milliers d'objets...
Trier ces couches selon un ordre établi doit me servir pour les exporter dans Google Earth via Google Eart Pro, et ainsi lui imposer un ordre d'affichage.
j'espère avoir été assez clair.
merci