Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 November 2007 14:24

Bertrand DORNER
Participant actif
Lieu: COLMAR
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 90

Skim all et des tables de plus de 32767 enregistrements

Bonjour,

J'ai besoin d'éliminer des doublons de saisie graphique, apparus dans un e série de levés topographiques récupérés d'un fichier dwg de provenance extérieure. Après avoir éliminé les enregistrements sans géométrie ni valeur d'altitude, il me reste des enregistrements graphiques, avec des coordonnées en Lambert centre, systématiquement doublés.

Connaissant l'outil skim all de Jacques Paris, j'ai voulu l'utiliser, mais me suis trouvé confronté au message d'erreur signalant qu'il n'autorisait le traitement que de 32767 objets. Problème, le fichier résultant en question en contient 34714, le vrai nombre de points de levés risquant de n'être "que" la moitié.

L'outil skim all a-t-il évolué (ma version doit dater de 2004/2005, le fichier mbx téléchargé est daté chez moi de fin janvier 2005), ou existe-t-il un autre outil, mieux adapté aux tables à très grand nombre d'enregistrements ? Après l'échec que j'annonce, je l'ai utilisé avec succès sur une table de ponctuels de quelques centaines d'enregistrements.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 21 November 2007 17:27

Florent
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 86
Site web

Re: Skim all et des tables de plus de 32767 enregistrements

Bonjour,

Le problème que vous évoquez correspond à la limite d'un smallint (32 768 soit 2 bytes) en MapBasic.
A voir si dans le code source, il ne peut pas être remplacé par integer (4 bytes) ou un float.


Florent

Hors ligne

 

#3 Thu 22 November 2007 10:33

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Skim all et des tables de plus de 32767 enregistrements

En fait il s'agit du nombre de valeurs maximum que peut contenir une variable liste (array, pour les connaisseurs)
A priori on ne peut rien y changer sad
Il faut donc -astucieusement - découper le fichier à traiter en morceaux (on y gagnera en vitesse si on fait des morceaux pas trop gros) et rabouter après traitement ...smile

Hors ligne

 

#4 Tue 27 November 2007 10:23

Bertrand DORNER
Participant actif
Lieu: COLMAR
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 90

Re: Skim all et des tables de plus de 32767 enregistrements

Bonjour,

Ce que j'ai finalement fait : renseigner les points de cette table trop grosse par le code INSEE des communes, via les fonctions de Table/Mettre à jour colonnes, avec un critère de jointure géographique, la prise en compte des points inclus dans chacune des communes, prise isolément, concernées par ce dense semis de levés topographiques. En fonction du code INSEE, les points ont été enregistrés dans des tables séparées, les doublons ont été éliminés, puis les différents éléments ont été réassemblés dans une table unique, de points uniques, pour tout le cours d'eau concerné.

Bonne journée à toutes et tous

Bertrand Dorner

Hors ligne

 

#5 Tue 27 November 2007 15:16

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Skim all et des tables de plus de 32767 enregistrements

Merci pour le suivi smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB