#1 Sun 28 October 2007 00:30
- doudougeo
- Juste Inscrit !
[ArcGIS 9.2] Carte de contour
salut,
je suis un debutant en ArcGis (j'utilise le 9.2) je veut creer une carte de contour de la permeabilite, mais j'y arrive pas.
pourriez vous m'aider??
#2 Sun 28 October 2007 19:53
- doudougeo
- Juste Inscrit !
Re: [ArcGIS 9.2] Carte de contour
hy,
j'ai oublier de dire que je voulais creer la carte a partir d'un fichier Dbf4 (X,Y, k)
#4 Mon 29 October 2007 16:42
- doudougeo
- Juste Inscrit !
hello robin,
oui effectivement je dispose de l'extension spatial analyst, mais si j'utulise l'options surface analyst---> contour, il me donne pas le nom de mon fichiers DBF4 dans la zone input.
#5 Mon 29 October 2007 17:36
Re,
On va vérifier quelques trucs avant tout.
il me donne pas le nom de mon fichiers DBF4 dans la zone input.
Ta table DBF est elle bien ouverte dans Arcgis ?
Si oui, et ça ne marche pas, vérifie dans les propriétés de la couche (clic droit sur le nom de ta couche/Propriété/Champs) que tes 3 champs sont dans un format numérique. Si ce n'est pas cas (ex: c'est un format texte) le modifier sous OpenOffice ou Excel pour que ca soit au bon format et la réouvrir dans Arcgis.
Robin.
Ps : je te mets ci joint à ce message un fichier DBF "type", comme tu devrais avoir.
#6 Thu 08 November 2007 18:10
- doudougeo
- Juste Inscrit !
hello,
j'ai bien verifier, les 3 champs sont format numerique, et il est deja ouvert sur arcmap et ils affichent les point.
#7 Fri 09 November 2007 09:27
il est deja ouvert sur arcmap et il affiche les point.
Ah suis je bête ! Il faut que tu commence par créer un MNT par interpolation tout d'abord. Ensuite, seulement quand tu aura un MNT sous forme GRID, tu pourras obtenir ta carte de contours
Robin.
#8 Fri 09 November 2007 10:26
- doudougeo
- Juste Inscrit !
hy,
pourriez vous me dire les etapes a suivres pour cela
merci d'avance.
#9 Wed 21 November 2007 22:48
- Julien 123
- Participant occasionnel
j'ai oublier de dire que je voulais creer la carte a partir d'un fichier Dbf4 (X,Y, k)
Par contour, je suppose que vous utilisez le terme anglo-saxon pour désigner des lignes d'iso-valeurs. Si vous avez Internet Explorer 6.0, 7.0 ou Firefox 2.0 pouvez aussi copier-coller vos points X, Y, k dans un fichier texte, et vous rendre sur ce service en ligne dont l'utilisation est très facile, un assistant vous guidant à chaque étape:
http://www.altipoint.com/cgiContouring/ … ing.fr.htm
Les courbes de niveau au format shapefile peuvent être téléchargées dans une archive zip.
La taille du fichier de points est limitée, mais la limite peut être temporairement relevée selon vos besoins. Quelle est la taille de votre fichier ".dbf" (table attributaire) contenant les coordonnées des points?
#10 Thu 22 November 2007 13:00
- Julien 123
- Participant occasionnel
Suite à ma réponse d'hier soir, je viens de poster quelques précisions sur la manière de formater le fichier de points x y h pour pouvoir utiliser le service sur www.altipoint.com .
Vous trouverez tous les détails sur ce fil de discussion:
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=51252