#1 Tue 27 November 2007 16:06
- Koenig Elise
- Invité
GeoConcept se développe en France et à l'international
Adresse de l'expéditeur : elise@ axicom-france.com
GeoConcept se développe et exporte ses SIG au pays du Soleil Levant et dans l’Empire du Milieu
Avec plus de 20% de croissance de chiffres d’affaires, de nouveaux locaux en France, une nouvelle charte graphique et l’ouverture de filiales au Japon et en Chine, GeoConcept démontre sa vitalité ainsi que sa capacité de développement à l’échelle internationale.
GeoConcept SA, concepteur leader de technologies d’optimisation cartographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le déménagement de son siège social à Bagneux (92), la mise en place d’une nouvelle charte graphique, ainsi que l’ouverture de deux filiales au Japon et en Chine.
Quand GeoConcept fait peau neuve
Avec 8 millions d’Euros de chiffres d’affaires annoncés suite à la clôture de son exercice financier en mai dernier, GeoConcept se porte bien et profite d’une évolution de 23% de son chiffre d’affaires (facturé) par rapport à l’exercice précédent.
Au vu de cette croissance et afin d’anticiper ses prochaines phases de recrutement, GeoConcept vient de prendre ses quartiers à Bagneux, dans des locaux de 1100 m². Se répartissant sur deux niveaux, ils permettent ainsi de regrouper l’ensemble des équipes et d’offrir aux ingénieurs de R&D un espace plus ergonomique, plus moderne et surtout plus grand. Ces nouvelles conditions optimisées sont, pour GeoConcept, le gage d’une capacité de développement plus importante et plus rapide pour l’ensemble de ses technologies.
Profitant de ce déménagement, GeoConcept a entièrement repensé sa charte graphique, aujourd’hui plus homogène. Ce changement, emblématique du dynamisme de GeoConcept lui permet donc d’entretenir une certaine pertinence entre le positionnement de la société, qui a bien sûr évolué depuis 10 ans, et son image actuelle.
Quand GeoConcept s’ouvre à l’Asie
Avec plus d’un tiers de ses effectifs à l’étranger et afin de soutenir son développement en Asie, GeoConcept vient également d’ouvrir deux filiales, au Japon et en Chine.
Le marché des SIG japonais est considéré comme plutôt mûr et devant évoluer vers des applications innovantes liées aux SIG. En témoigne la progression de 12% du marché nippon cette année (contre 3% pour la France) et le récent vote d’une loi à Tokyo devant faciliter le développement de nouveaux services administratifs, commerciaux, d'assistance, ou bien de sécurité.
C’est dans ce contexte et sur un marché japonais presque quatre fois plus important qu’en France, que GeoConcept annonce la création de sa propre filiale à Tokyo ainsi que la signature d’un contrat de distribution avec son partenaire japonais Geoplan KK.
Eric Lanzi, Président de GeoConcept, commente : « Suite à une première expérience au Japon, couronnée de succès, nous choisissons aujourd’hui Geoplan KK comme distributeur et support technique de nos produits. Leur connaissance du marché local ainsi que leur parfaite compréhension de notre technologie, unique en son genre, nous ont impressionnés. Certains des salariés de Geoplan KK (commerciaux, support technique) travaillent d’ailleurs sur notre logiciel depuis de nombreuses années. »
Cette filiale nippone est donc une étape importante pour GeoConcept, qui entend développer son réseau de partenaires locaux et promouvoir ses logiciels.
GeoConcept, également fortement impliqué en Chine, vient de créer une joint-venture franco-pacifique de 3 personnes à Pékin. Plus difficile à apprécier car peu mûr, ce marché représente néanmoins un potentiel très significatif, permettant à la société d’envisager de gagner son premier client avant la fin de l’année et de réaliser un chiffre d’affaires de 200 000 € en 2008.
Après une récente expansion européenne avec l’Espagne et la Suisse, ainsi que sur le continent Nord-Américain avec le Canada et son premier pas en Inde, ces deux nouveaux marchés asiatiques sont capitaux pour GeoConcept. Ils sont souvent précurseurs en termes d’adoption technologique et c’est donc un choix stratégique pour la société, qui se donne les moyens de faire face aux prochains défis technologiques afin de conserver sa place de leader.
A propos de GeoConcept
1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, GeoConcept SA se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. Toujours à l’avant-garde, GeoConcept SA est l’unique « concepteur » de solutions innovantes qui visent à améliorer en profondeur l’efficacité des entreprises et des organisations. GeoConcept SA a inventé, en combinant l’information géographique avec des outils d’optimisation, la géoptimisation ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles... Les solutions de GeoConcept SA ont séduit de prestigieux clients privés et publics dans des secteurs d’activité très variés (PSA Peugeot Citroën, Groupe Banque Populaire, Darty, Orange, Groupe Saint Gobain, IMS Health, JC Decaux, Kelkoo, La Poste Belge, Wall-Mart Group, Chronopost, CB Richard Ellis, Mairie de Bordeaux, Mairie de Marseille, Mairie d’Osaka, Conseil Général de la Gironde, Conseil Régional d’Ile de France, plus de 80 % des Services Départementaux et d’Incendie de Secours....). Les solutions GeoConcept sont d’ores et déjà disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, GeoConcept SA compte plus de 10 000 références clients et possède un parc installé de plus de 105 000 licences dans 30 pays.
www.geoconcept.com
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