Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 03 October 2007 16:11

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Invitation conférence utilisateurs Autodesk - 13 novembre 07 - Paris

Adresse de l'expéditeur : gwenael.bachelot@texte-a-enlever.autodesk.com

2e Infrastructures et territoire & Conférence utilisateurs Autodesk & 13 novembre 2007

Vous avez été nombreux a  participer a Infrastructures et territoire 2006 et a apprécier la qualité du contenu de cet évènement.
Nous vous invitons a participer a  la deuxième édition de notre conférence utilisateurs.

Que vous soyez décideur ou technique, composez votre programme sur-mesure pour :
    * écouter des cas concrets exposés par nos clients et partager leurs expériences
    * découvrir nos partenaires technologiques et Education
    * optimiser l'exécution de vos tâches avec les sessions de trucs et astuces


Session Territoire & Géospatial

Mairie de Paris, Mairie de Moissy, Mairie de Fribourg, Conseil Général du Calvados, Office National des Forêts, Galigéo Solution  etc. de nombreuses solutions a  découvrir dans notre programme Territoire.

Session Infrastructures & Génie Civil

Arcadis, APRR, Conseil Général du Nord, EIVP, Italfer, etc. des solutions pour l'aménagement et la route a découvrir dans notre programme Infrastructures.

La conférence se déroulera dans un cadre élégant et pratique a Eurosites Georges V, Paris 8e.

Pour en savoir plus et vous inscrire : http://www.autodesk.fr/infrastructure2007

Hors ligne

 

#2 Fri 09 November 2007 18:04

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Invitation conférence utilisateurs Autodesk - 13 novembre 07 - Paris

Hello la liste,

Je serais à la conférence Mardi. D'autres y viendront il ?
Pour en discuter ou pour donner vos impressions après, je vous propose de ranimer ce sujet sur le geobar.

A bientôt,
Robin.

Hors ligne

 

#3 Sat 10 November 2007 00:28

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Invitation conférence utilisateurs Autodesk - 13 novembre 07 - Paris

oui sans problème... wink

Hé oui après le Géo-événement de 2007 ... me voila encore timidement sur les "planches" pour vous présenter le projet S.I.G de la commune de Moissy-Cramayel

Session Territoire & Géospatial

    * entre 10h30 et 12h00 :Solution mise en place pour le partage de données SIG de sources différentes.
    * entre 16h00 et 18h00 :Mise en place rapide d’un outil de communication des données SIG en interne et aux partenaires de la commune.

Je partagerais sur ces sujets ma vision des choses, de nos projets comme des produits Autodesks.
donc à Mardi...

cordialement Jean-Marie

Hors ligne

 

#4 Mon 19 November 2007 13:51

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Invitation conférence utilisateurs Autodesk - 13 novembre 07 - Paris

Autodesk, une vision très " SIM CITY" du concept de ses produits S.I.G à venir...

A la journée Infrastructures et Territoire du mardi 13 novembre 2007, à l' introduction de la conférence utilisateur, Monsieur Gwenael Bachelot nous présenta à travers une vidéo futuriste, un concept S.I.G, une vision de l'avenir d'un système géospatial par Autodesk

Oubliez pour un moment ce que vous avez vu, entendu, compris et appris des S.I.G et des softs dans ce domaine pour vous laissé emporter dans votre imaginaire, à la vision très "Sim City" du SIG de l' avenir.

Déjà un monde connecté, ce n' est plus un SIG métier mais une vue d'ensemble ou dans cette ville numérique chaque action influence sur l' environnement , de l' implantation d'une infrastructure dans un milieu urbain et de sa conséquence sur environnement direct (réseaux, VRD et équipements) et indirect (impact sur l' urbanisme, sociologique et autre), de la variation des saisons sur l'infrastructure à l' influence des matériaux sur le bruit ainsi que la H.Q.E

Voila le cadre et posé ...il est claire Autodesk pose son savoir et s'imposé dans ce domaine par une vision très fusionnée des choses

Imaginer un jour une plateforme unique intégrant de la DAO, du SIG, de la 3D avec les notions de système expert d' environnement, d'économie , d'infrastructure et d'études. cela me laisse rêveur ... pas vous ?

Et l'open source dans cette vision elle est ou ?.

Et bien je pense qu'elle est dans le partage de l' information et du savoir. Le format propriétaire ne doit plus exister. Nous sommes dans ce petit village que représente le NET, au libre échange du savoir et des connaissances.

Ne cherchez pas ce SIG dans les bacs

"Ce n'est qu'une vision des choses par Autodesk déclare Gwenael "

science fiction ou réalité
encore un autre débat ... pourtant nous y sommes pas loin... non ?.

cordialement jean-marie

Dernière modification par Jean marie (Tue 20 November 2007 23:05)

Hors ligne

 

#5 Mon 19 November 2007 17:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Invitation conférence utilisateurs Autodesk - 13 novembre 07 - Paris

Merci pour le suivi, JM.

Je mettrai le compte rendu de mes notes dès que j'aurai une minute.
C'est amusant , car on a pas eu la même vision de la conférence...

A suivre wink
Robin.

Hors ligne

 

#6 Wed 28 November 2007 00:21

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Invitation conférence utilisateurs Autodesk - 13 novembre 07 - Paris

Bonjour ou  Bonsoir à vous

pour poursuivre le sujet sur la vision d'Autodesk, j'ai le plaisir de vous faire partager d'introduction de Monsieur Gwenael Bachelot du mardi 13 novembre 2007 sous le forme d'une bande son de 9 minutes sur mon blog sous le lien suivant http://geo-topo.blogspot.com/2007/11/in … html#links
merci à Pierre pour l'enregistrement

le débat reste ouvert wink
cordialement Jean-Marie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB