banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 03 December 2007 15:22

anthony07
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Nov 2007
Messages: 4

QGIS 0.9 : Etiquettes

bonjour
j'utilise Qgis 0.9
je souhaiterais savoir s'il est possible de gérer les étiquettes individuellement dans une mise en page et est il possible de gérer la supperposition et l'écriture sur plusieurs lignes
merci d'avance
Anthony

Hors ligne

 

#2 Mon 03 December 2007 15:30

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: QGIS 0.9 : Etiquettes

Bonjour,

Non, je pense qu'aucun de ces fonctionnalités ne sont gérés par QGIS. Éventuellement, après un export en SVG, tu pourras déplacer les étiquettes à la main, mais la mise en page est très succinte sous QGIS.

Y.
PS : tu peux remplir un bug pour demander à ce que ces fonctionnalités soient intégré un jour dans QGIS.
PPS : J'ai toujours pensé qu'il était étrange de remplir un bug pour demander une fonctionnalité.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 03 December 2007 15:49

anthony07
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Nov 2007
Messages: 4

Re: QGIS 0.9 : Etiquettes

merci pour la réponse
qu'elle solution libre est succeptible de gérer ce que je souhaite? (s'il en existe)
qu'elle est la procédure pour déclarer un bug car je suis allé sur le site officiel de qgis j'ai compris qu'il fallait etre inscrit pour pouvoir poster un bug mais par contre je n'ai pas trouvé  l'endroit pour le faire
Anthony

Dernière modification par anthony07 (Mon 03 December 2007 16:02)

Hors ligne

 

#4 Mon 03 December 2007 17:10

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: QGIS 0.9 : Etiquettes

Bonjour,

Dans les options des étiquettes on peut trouver un positionnement automatique sur la base d'un champ X et d'un champ Y qui définissent le point d'insertion de l'étiquette (on peut définir un champ x et un champ y en récupérant le centroide d'un polygone, etc ...). Ensuite, on peut aller modifier dans la table attributaire les x et y ponctuellement pour les étriquettes qui débordent ou se superposent. Je ne vois que cette solution. (Sinon, attendre (ou faire) les extensions python qui vont inévitablement suivrent la version qui intègre le support Python).

Géomatiquement

JMuraz

Hors ligne

 

#5 Tue 04 December 2007 10:28

anthony07
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Nov 2007
Messages: 4

Re: QGIS 0.9 : Etiquettes

merci pour cette solution mais je pense que je vais attendre les extentions car la programation ce n'est pas mon truc!!!
Anthony

Hors ligne

 

#6 Wed 10 September 2008 16:54

noxia
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Jun 2008
Messages: 48

Re: QGIS 0.9 : Etiquettes

Bonjour,

Est-il possible de commander la position de la légende via python (je sais la faire manuellement mais pas via python)? Si oui, où trouver les lignes d'instruction?
merci

Dernière modification par noxia (Fri 24 October 2008 09:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB