Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 December 2007 09:03

anismouali
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 23 Aug 2007
Messages: 36

MCD PostGIS?

Bonjour à Tous
Je veux veux faire la conception d'un MCD pour une Base PostGIS, qu'elle est la meilleure plateforme dont je peux utiliser? y a t'il un tutorial ou un lien qui explique ça ?
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 04 December 2007 10:38

janyv
Participant assidu
Lieu: Montreuil, France
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 356

Re: MCD PostGIS?

Bonjour;

n'importe quelle plateforme peut être utilisée pour la conception d'un Modèle Conceptuel de Données. C'est plutôt au niveau du Modèle Physique de Données que çà va se corser lors de son implantation dans un SGBDR... non ?

Dernière modification par janyv (Tue 04 December 2007 10:45)


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage smile

Hors ligne

 

#3 Tue 04 December 2007 11:01

Jean-Yves G
Membre
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 516

Re: MCD PostGIS?

Bonjour,

j'utilise PowerAMC qui est très bien.
Je conseille, si le modèle est conséquent (plus de 20 entités) de faire tout d'abord un MCD avant de dériver en MPD, cela permet de bien poser les choses.

Hors ligne

 

#4 Tue 04 December 2007 11:19

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: MCD PostGIS?

Bonjour,

En cherchant des info sur PowerAMC, je suis tombé sur la page de wikipdia :

Il existe d'autres modeleurs, libres, mais encore en développement et disponibles uniquement sur Linux dans Kde[1].

Des alternatives libres à PowerAMC existent comme par exemple DBDesigner ou AnalyseSI, ne couvrant généralement qu'une partie des modélisations, notamment la modélisation E/R ou UML.

Pour les outils Merise, les principaux, sont: Mega, Windev, Adelia, etc. Un outil RAD comme Delphi inclut dans ses éditions haut de gamme des outils de modélisation UML comme ModelMaker ou Together selon les versions.

D'autres outils existent, orientés plutôt en UML comme ArgoUML en OpenSource, ou Poseidon qui est gratuit mais pas libre.

Citons aussi Devaki[2] écrit en Java/Swing et sous licence GPL.


Source

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 04 December 2007 11:37

Matthieu Noucher
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 6 Feb 2007
Messages: 25
Site web

Re: MCD PostGIS?

Voir aussi ces messages déjà parus sur le Georezo : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=47076
A+
MN

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB