banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 05 December 2007 17:56

beugueur
Juste Inscrit !

Débutant sur ArcGis 9.2

Bonjour,
Je viens pour la premiere fois sur le forum car je commence actuelement mon premier travail dans l'environnnement. Je dois travailler sur une base de donnée à réaliser. C'est un ensemble de points correspondant à des villes françaises. Le probleme est que je n'arrive pas ou plus à réaliser ce petit travaille.
J'essaye de trouver l'info dans certains cours mis en ligne mais je n'y arrive pas. Je tiens à signaler que dans ma formation j'ai eu une vingtaine d'heures de cours sur arcgis, j'ai donc des notions mais c'était il y a trés longtemps.
En gros, je cherche à me faire une table atributaire avec : mes villes, le code insee et des champs correspondant à des caractéristiques précises.
J'ai un fichier excel avec toute les ville de France et leur code insee
Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider facilement !!
Merci d'avance
cordialement

#2 Wed 05 December 2007 20:57

beugueur
Juste Inscrit !

Re: Débutant sur ArcGis 9.2

bon apparement, mon poste n'inspire pas grand monde!! aprés peut etre que quelqu'un peut me filer un cours avec de la méthodologie concrete sur arcgis... je me débroullerai aprés!! je suis débutant car cela fait longtemps que j'ai pas pratiqué! merci d'avance @+

#3 Thu 06 December 2007 08:03

Raphael
Participant assidu
Site web

Pas de panique, le message a été posté pendant trois heures seulement.
Personnellement, je ne consulte la liste de diffusion que pendant mes heures de travail ;-)

ArcView 9.2 peut lire vos fichiers Excel.
Mais pour créer une couche de point, il faut avoir des coordonnées, et vous pourez avoir une vision géographique.

Faites une recherche sur le forum (quand sa remarchera), vous trouverez (certainement) réponse à votre demande (la demande de formation est souvent posé...).
Un petit tour avec F1 et l'aide d'ArcGis vous aidera aussi.

Raphael

#4 Thu 06 December 2007 16:48

beugueur
Juste Inscrit !

Merci Raphael pour ces conseils, je vais m'y atteler!!
si d'autres personnes voient des renseignements à m'apporter, n'hésitez pas!!

Merci

Pied de page des forums