#1 Fri 07 December 2007 14:30
- Copernik
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 15 Jan 2007
- Messages: 32
Erreur ARX de fichier dwg
Bonjour,
je travaille sous Autodesk Map 3D et j'ai un fichier dwg provenant d'un bureau de géomètre qui me marque "ARX ERROR" lorsque j'essaye de mesurer des distances.
Je pensais que cela venait du fait qu'ils ont du utiliser une version plus réçente (2007 alors que je travaille sous 2006). Mais au final même avec le même fichier enregistré en version 2000, cette erreur apparait.
J'ai fais des recherches sur Google et sur GeoRezo mais impossible de trouver des infos.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur
Merci
Hors ligne
#2 Fri 07 December 2007 14:51
- Patrice
- JeSuisCharlie
- Date d'inscription: 16 Sep 2005
- Messages: 4793
Re: Erreur ARX de fichier dwg
Hello
SVP tu utilises très exactement quelle version de MAP ?
2004 / 2005 / 2006 / 2007 / 2008 ?
Je pense que c'est la 2006 si j'ai bien compris !
Donc tu vas télécharger le bon patch suivant (pour la 2006) et l'installer :
http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps … ID=9240617
GeoBye, Pat
(Autodesk Expert Elite Team)
Hors ligne
#3 Mon 10 December 2007 13:55
- Copernik
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 15 Jan 2007
- Messages: 32
Re: Erreur ARX de fichier dwg
Super!!!
ça marche impéccable!!
Merzi Pat
Hors ligne
#4 Mon 10 December 2007 17:11
- Jacques Houbart - Géomètre-Expert
- Invité
Re: Erreur ARX de fichier dwg
Bonjour,
Et quand tu crée toi même un fichier dwg avec le même type d'objet
l'erreur se produit-elle également ?
Personellement, j'ai déjà eu des erreurs de fichiers arx qui refusent de
s'initialiser...
Ces erreurs se produisent chez moi, chaque fois qu'une autre application
effectue une mise à jour automatique (a moins que ce ne soit windows lui
même mais il y a tellement de truc qui font des mises à jour et
modifient des fichiers communs à plusieurs applications ) .
Pour corriger le problème, je vais dans le panneau de configuration, sur
"ajouter/supprimer des programmes"
Dans la liste, pour Civil 3D, cliquer sur Modifier/Supprimer et au cours
de l'installation, choisir l'option "Réparer" (le dvd de l'application
est requis)
Jusqu'à présent, cela a toujours réglé mon problème.
Bien à toi
Jacques