banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 11 December 2007 12:02

zian
Participant occasionnel
Date d'inscription: 30 Oct 2007
Messages: 13

ArcGis 9.1: supprimer des lignes

Bonjour,

j'ai réalisé une jointure entre un shape de communes d'un territoire et une table excel de cantons.
Seulement, certaines communes de mon shape ne sont pas comprises dans des cantons et recoivent donc l'attribut <Nul> dans les champs Nom et Code Canton.
J'aimerais donc supprimer toutes les lignes inutiles mais pas une par une ou par paquet car j'en ai vraiment beaucoup et j'ai pas envie de faire d'erreurs.
J'ai testé une sélection par attributs avec "Where Canton <> Nul" afin de créer une couches à partir des entités sélectionnées mais cela ne marche pas...
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème?
Merci par avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 11 December 2007 12:12

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: ArcGis 9.1: supprimer des lignes

Bonjour,

Nul, ArcGIS ne doit pas connaitre comme mot-clé. À essayer, Canton <> "" (ou '').

Le plus simple en semi-manuel : un tri suivant le champ Canton. Les lignes "Nul" sont en premier, il n'y a plus qu'à les sélectionner...


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 11 December 2007 12:24

Yvain
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 13

Re: ArcGis 9.1: supprimer des lignes

il faut utiliser la formule "Canton IS NOT NULL" au lieu de Canton <> Nul

Hors ligne

 

#4 Tue 11 December 2007 17:42

Yvain
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 13

Re: ArcGis 9.1: supprimer des lignes

Sinon, lors de ta jointure attributaire tu précises que tu ne veux garder, uniquement, les enregistrements correspondants ( cad. si un enregistrement de la table de destination n'a pas de correspondance dans la table jointe, celui-ci est effacé de la table cf.arcgis). Pour celà, quand tu réalises ta jointure tu cliques sur jointure > avancé > garder les enregistrements correspondants.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB