Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 10 December 2007 18:12

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Mapper dalles raster sur MNT

Bonjour,

Je travaille sous MAP3D2008 et Covadis9.1. Je dispose d'un MNT en lambert au format DWG (maillage régulier) et de dalles d'ortho géoréférencées en lambert au format DWG. Ma question : comment mapper mes dalles sur mon MNT en une seule manipulation ? (à la facon de vertical mapper ou 3d analyst) ? J'ai essayé avec les matériaux, mais apparemment ca ne fonctionne qu'avec une seule image, alors que moi j'ai plusieurs images (dalles) et un seul MNT.

Merci d'avance pour votre aide.

Yoann

Hors ligne

 

#2 Tue 11 December 2007 12:16

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: Mapper dalles raster sur MNT

Bonjour,

Personne pour aider un pauvre autocadmapien ?

Encore merci d'avance pour un coup de pouce.

Yoann

Hors ligne

 

#3 Thu 31 January 2008 13:53

fininha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Jan 2008
Messages: 1

Re: Mapper dalles raster sur MNT

Boujour,
Moi aussi j´ai le même probleme!!!!
Vous pouvez m´aider, mon MSN delfina_neves3@texte-a-enlever.hotmail.com
Delfina, du Portugal

Dernière modification par fininha (Thu 31 January 2008 13:54)

Hors ligne

 

#4 Thu 31 January 2008 14:18

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Mapper dalles raster sur MNT

Hello,

Je n'avais déjà pas compris la question à la base. Qu'appellez vous "mapper" ?
Pas besoin du msn, on va vous aider ici, sur le forum, pour que les autres aient les infos aussi wink

Hors ligne

 

#5 Thu 31 January 2008 15:52

al.henry
Participant occasionnel
Lieu: Guyancourt
Date d'inscription: 25 May 2006
Messages: 11

Re: Mapper dalles raster sur MNT

Bonjour,
A ma connaissance, avec Map 3D il n'y a qu'une solution pour drapper (mapper) un raster sur un MNT, il faut créer une texture (matériaux) que l'on affecte aux faces du MNT (voir le topic http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … nt%20image sur la mapic exacte). Effectivement, le fait d'avoir plusieurs images risque de poser problème. Il faut peut-être les fusionner préalablement.

Anne-Laure HENRY

Hors ligne

 

#6 Thu 31 January 2008 17:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Mapper dalles raster sur MNT

Ah, ok, draper.  smile (mapper des textures = repris en anglais par texture mapping)

A ce propos, surprise, ca ne serait pas un anglicisme :

linux-france a écrit:

mapper : du vieux français « mappe », qui a aussi donné « mappemonde ». Établir une correspondance entre deux objets de même nature mais pas de même forme. Pour mapper une feuille d'aluminium autour d'une patate, il suffit de l'enrouler en la plaquant sur la surface de la convolvulacée (et non pas de la solanacée, cette dernière étant la pomme de terre, et non pas la patate (...)


Merci.

Hors ligne

 

#7 Mon 11 February 2008 12:46

yoann
Participant actif
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 120

Re: Mapper dalles raster sur MNT

Bonjour,

En effet le fait d'avoir plusieurs dalles pause problème, je n'ai pas d'outils pour assembler mes dalles correctement, donc si quelqu'un a une autre idée pour drapper mes orthos sur mon MNT (à la manière de VM et 3Danalyst), je suis toujours preneur, étrange que Map ni Civil ne sachent faire, ca me parait être du baba de logiciel sig 3d....

Merci

Hors ligne

 

#8 Wed 13 February 2008 22:38

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Mapper dalles raster sur MNT

Bonsoir,

Il y a plusieurs solutions possibles, mais compte tenu du nombre de dalle, je recommanderais plutôt de faire le "drapage" (ou "placage" ?) dans Map.
Il faut utiliser Civil pour créer le MNT à partir des faces, exporter ce MNT dans un format reconnu par le fournisseur FDO de Map (sans doute dans un MNT en GeoTiff), charger ce MNT dans Map, ajouter les rasters, et passer en vue 3D.

Bref, c'est sans doute avec Civil que se trouve la solution (Civil, qui intègre Map).

Cordialement,
Gwenael Bachelot
Autodesk

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB