Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 December 2007 10:11

CarineS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2007
Messages: 18

Exemples d'applications de Webmapping "industrialisées"

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet de Webmapping dans le domaine des transports (optimisation d'itinéraires à une échelle mondiale).
Je suis en charge de montrer ce que l’on peut faire avec les solutions Open Source.

Je me suis rendue sur différents sites Web (galeries de Mapserver, OpenLayers, DMSolutions, CartoWeb…) mais je n’ai pas trouvé d’exemples d’applications « industrialisées ».

Auriez-vous des liens vers des applications de cartographie en ligne d’entreprise ?
Connaîtriez-vous des exemples d’entreprises ayant développées une application de Webmapping avec les solutions Open Source et pour un volume de données important (cela peut être dans le cadre de problématiques plus larges que celles des transports) ?

Je me dis que si j'ai du mal à trouver des exemples d'applications d'entreprises sur le web c'est qu'elles ne sont pas accessibles... Mais si vous avez des exemples à me citer, je suis preneuse.

Merci d'avance et bonne journée !

CarineS

Hors ligne

 

#2 Wed 12 December 2007 10:40

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Exemples d'applications de Webmapping "industrialisées"

Bonjour,

Voici quelques exemples de sites utilisant la technologie CartoWeb : http://cartoweb-community.net/doku.php? … tion_sites

Qu'attendez-vous par industrialisé ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 12 December 2007 14:56

CarineS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2007
Messages: 18

Re: Exemples d'applications de Webmapping "industrialisées"

C'est vrai que le mot "industrialisé" ne veut pas dire grand chose.

La plupart des applications que j'ai consultées sur le net sont issues du secteur public. J'aurai aimé avoir des exemples d'applications développées dans un contexte "industriel"  ou "entreprise".

Ex : telle entreprise de la grande distribution a choisi de développer une application de webmapping pour gérer ses stocks en France, avec telles fonctionnalités, telles solutions Open Source, concernant tel volume de données.

Les différents prestataires qui sont venus nous présenter des solutions propriétaires nous annoncent qu'ils ont travaillé avec telle entreprise pour développer telle application. J'aimerais, en fait, avoir le même type d'exemple mais avec des solutions Open Source.

Merci d'avance et bon apres-midi !

CarineS

Hors ligne

 

#4 Wed 12 December 2007 15:19

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Exemples d'applications de Webmapping "industrialisées"

ok, voici un retour "personnel" de la société pour laquelle je travaille :

Nous avons utilisé un framework php (symfony), la bibliothèque OpenLayers pour la partie Carto avec mapserver et postgresql/postgis. Concernant le volume de données : la table la plus importante contient  2 000 000 d'objets (des lots d'un immeuble).

Une démo est en ligne pour voir à quoi cela ressemble : http://www.laplacedelimmobilier-pro.com/demo_play.php

Il existe également un site de démo qui n'est pas accessible à tout le monde pour l'instant (la semaine prochaine pour le public) après création d'un login, vous pourrez ainsi tester 'en grandeur nature' l'IHM et les possibilités fonctionnelles sur une partie des données.

Y.
PS : Je ne vends rien en relation à la géomatique (pas d'appli, pas de service), open source ou non, le site présenté ici intéressera seulement  les personnes travaillant sur l'immobilier professionnel, sauf pour les aspects techniques.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB