Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 16 October 2006 11:15

loula
Participant actif
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 53

Sectorisation

Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe un outil de sectorisation sur MapInfo (Il me semble qu'il en existe un sur ESRI). Le but étant d'automatiser le "grappage" de secteurs. Je m'explique : j'ai plusieurs secteurs (=fusion de plusieurs communes) sur un territoire et j'ai besoin dans ce secteur de faire des mini-secteurs (grappes) pour éviter que mes questionnaires soient concentrés sur les communes les plus importantes. L'outil (si il existe) devra donc prendre en compte et la géographie (commune limitrophes) et la population (plus ou moins importante) en isolant les communes les plus grosses.
MERCI
LOULA

Hors ligne

 

#2 Mon 16 October 2006 14:28

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Sectorisation

Bonjour,
Juste une piste sur un outil (que je n'ai pas pratiqué) sur le site Acxiom, annonçant une amélioration des capacités de sectorisation de MI: http://www.acxiom-france.com/faq2/attach/secto_fus.MBX
Sinon je vois bien une "cascade" de sélections SQL pour faire ce job (mais peu automatisable en dehors d'un mbx)

Hors ligne

 

#3 Tue 17 October 2006 10:01

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: Sectorisation

Bonjour,
Il faut ouvrir une fenêtre de sectorisation (Menu Fenêtre/sectorisation).

Cordialement,


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#4 Wed 12 December 2007 16:11

Julien Guyonneau
Participant occasionnel
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 12 Dec 2007
Messages: 14

Re: Sectorisation

Bonjour,
je viens d'essayer car j'aurai bien besoin d'affiner également une sectorisation par critère géographique (construction de "grappe"). Mais je pense que le MBX est le même que celui de la V7.5 ? donc il ne fait qu'un sectorisation par critère attributaire. En savez-vous plus sur une méthode automatique ou faut il effectivement travailler par query successives ?
merci.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB