Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 15 December 2007 12:02

claire2503
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Dec 2007
Messages: 1

réalisation de 2 cartes en 1

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, je commence tout juste l'application de Map info dans le cadre de mes études et j'ai un petit problème de réalisation.
A partir de 2 cartes d'un territoire, l'une de 1956 et l'autre de 2001, sur lesquelles seules les parcelles sont représentées, je dois montrer l'évolution de l'occupation des sols (évolution des parties urbanisées, des surfaces agricoles, ...) en réalisant qu'une seule carte. J'ai déjà montré l'évolution sur les 2 cartes grâce au contrôle des couches, mais la montrer sur une seule carte n'est pas encore de mon niveau.
Paraît-il qu'il faut faire une requête SQL mais je ne sais comment faire. Sachant que la plupart d'entre vous êtes doué dans l'application de Mapinfo, je vous sollicite pour m'aider de façon détaillée, si possible, dans mes démarches.
Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Sun 16 December 2007 19:25

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: réalisation de 2 cartes en 1

Bonjour
Une solution est de faire une union des deux tables à deux dates (avec un outil tel que celui-ci) et de donner, dans la nouvelle table obtenue, un identifiant aux différents types de changements ou de non-changements) rencontrés
Une analyse thématique sur cet identifiant fournira l'illustration du résultat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB