banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 17 December 2007 11:17

gouzbiou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Dec 2007
Messages: 7

[ArcGis 9.2] Hyperlien sur feuille excel.

Bonjour à tous, c'est mon 1° post ici, j'espère m'y prendre comme il faut!

Voici mon problème :
je cherche à faire un hyperlien entre des entités ponctuelles contenues dans une couche et un tableau excel comprenant plusieurs pages.

J'arrive à faire les hyperliens sur le "fichier excel en entier" mais j'aimerai pouvoir relier une entité à une feuille du fichier et non pas au fichier "entier".
Le but final serai de pouvoir lier unitairement chaque entité à une feuille différente contenue dans le fichier excel.
Je ne sais pas si c'est possible ou si je dois passer par une autre technique...

J'attend vos suggestions !
Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Tue 18 December 2007 13:37

gouzbiou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Dec 2007
Messages: 7

Re: [ArcGis 9.2] Hyperlien sur feuille excel.

Personne pour m'aider????

Hors ligne

 

#3 Wed 19 December 2007 09:42

gouzbiou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Dec 2007
Messages: 7

Re: [ArcGis 9.2] Hyperlien sur feuille excel.

Bon, je vois que les réponses ne se bousculent pas...

Par contre je vois que certains posts dépourvus de présentation, formules de politesses et d'explications attirent plus les foules...

J'aurais peut être du adopter cette méthode...

Hors ligne

 

#4 Wed 19 December 2007 09:52

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGis 9.2] Hyperlien sur feuille excel.

Moi je crois que d'être impatient n'arrange pas non plus.

Hors ligne

 

#5 Wed 19 December 2007 11:52

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Date d'inscription: 16 May 2007
Messages: 156
Site web

Re: [ArcGis 9.2] Hyperlien sur feuille excel.

Bonjour,

Personnellement, je n´ai pas trouvé la réponse (désolé) mais j´ai essayé cette syntaxe :

Code:

fichier_excel.xls#Feuil3!A1

Cette syntaxe fonctionne avec les logiciels du pack Office, mais pas dans ArcGis... Et toi, quelles manipulations as-tu essayé ? Histoire qu´on ne cherche pas inutilement.

Autres pistes :
- hyperlien vers une macro : la macro ouvrira une page correspondante au numéro de l´objet
- hyperlien dynamique : hyperlien qui pourrait ouvrir les fichiers d´un répertoire, de façon dynamique (i.e. en fonction de l´objet en consultation)

Voir :
http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … o_features

Bon courage

PS : Une absence de réponse sous-entend "on sait pas" ou "on est pas dispo en ce moment". C´est comme ça que je comprends en tout cas. Et heureusement que tout le monde ne répond pas quand ils ignorent la réponse, sinon le forum serait rempli à 95% de : "moi non plus, je sais pas" big_smile
PS : Merci aussi d´essayer d´avancer de ton côté, et de nous tenir au courant si tu y arrives ou si tu sais que c´est infaisable.

Hors ligne

 

#6 Wed 19 December 2007 12:14

gouzbiou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Dec 2007
Messages: 7

Re: [ArcGis 9.2] Hyperlien sur feuille excel.

alban a écrit:

PS : Une absence de réponse sous-entend "on sait pas" ou "on est pas dispo en ce moment". C´est comme ça que je comprends en tout cas.


Désolé, je n'avais pas saisi la chose de la même manière, avec le recul, tu as raison. Mais je ne voulais pas que mon post desende dans les bafons du forum sans avoir aucune aide que ce soit, aussi infructueuse soit-elle, simplement...

Merci pour la ligne de code excel, mais comme tu l'as dit, il ne fonctionne pas sous arcgis...J'ai tenté d'enlever "#", de le remettre, bref, essayer de trouver une logique pour une ouverture de feuille de cette manière, et je n'ai abouti à rien.

Je ne sais pas si c'est possible de faire un hyperlien sur une ouverture de feuille de cette manière, donc je pense que je vais essayer avec une macro. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais je vais chercher.

Encore merci.

Hors ligne

 

#7 Wed 19 December 2007 12:26

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGis 9.2] Hyperlien sur feuille excel.

Mais je ne voulais pas que mon post descende dans les bafons du forum sans avoir aucune aide que ce soit, aussi infructueuse soit-elle, simplement...


Personnellement, si je n'ai pas répondu, c'est que je ne savais pas. Le fait de lire un message impatient tous les matins est un peu désagréable, je t'avouerai, comme si la réponse était dûe. Heureusement que tout le monde ne le fait pas pour sauvegarder *son* message de la descente progressive. Donc à éviter prochainement STP. Si personne ne répond, attend un peu, cherche de ton côté et éventuellement relance *une* fois, genre quelques jours après.

Robin.

Hors ligne

 

#8 Wed 19 December 2007 18:21

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Date d'inscription: 16 May 2007
Messages: 156
Site web

Re: [ArcGis 9.2] Hyperlien sur feuille excel.

Rebonjour,

Content qu´on soit tous d´accord wink

Je te conseillerai de bien lire la doc d´Esri vers laquelle je t´avais envoyée. Parce que l´hyperlien dynamique me semblait plus simple à mettre en place sans programmation (simple avis, je ne l´ai que survolé). Par contre, elle ne permet pas de faire un lien vers une feuille d´1 classeur Excel.

La question devient : est-ce si important d´avoir des liens vers des feuilles dans 1 classeur ? Est-ce si différent d´avoir plusieurs classeurs Excel (avec une seule feuille) dans un dossier ?

Si oui, n´hésite pas à reposer une question, plus précise, si tu rencontres des problèmes pour créer ta macro.

Hors ligne

 

#9 Thu 20 December 2007 10:45

gouzbiou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Dec 2007
Messages: 7

Re: [ArcGis 9.2] Hyperlien sur feuille excel.

J'ai essayé les hyperliens dynamiques et je suis confronté au même problème, je ne peux pas choisir une feuille du claseur.

En fait, ce classeur se compose de nombreuses feuilles dont chacune est spécifique à un ouvrage précis : chaque feuille comporte un graphique de relevés propre à un ouvrage.

Les données "sources" sont entrées dans une "feuille de données" et les graphes sont générés automatiquement sur chaque feuille. (je conviens que ce n'est la meilleure manière d'utiliser les données...)
Je ne peux pas "réorganiser" le fichier...simplement m'en accomoder...
Ainisi en créant un hyperlien je pensait pouvoir relier chaque ouvrage à son graphe, mais ça me semble de plus en plus complexe...
J'ai bien tenté de créer des diagrammes dans ArcMap, mais les options de graphe sont trop peu nombreuses pour que j'arrive à un résultat satisfaisant....

Hors ligne

 

#10 Thu 20 December 2007 13:41

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: [ArcGis 9.2] Hyperlien sur feuille excel.

Bonjour,
est que penser dans ce cas de transférer les données excel vers une véritable base de donnée (ou au pire des tables dbf ou txt) ? et ensuite les utiliser sous arcgis avec notamment http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … ng_a_graph ?
Cordialement,
n314

Edit: autant pour moi, je n'avais pas vu votre dernière phrase...

Dernière modification par n314 (Thu 20 December 2007 13:42)

Hors ligne

 

#11 Thu 20 December 2007 13:57

gouzbiou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Dec 2007
Messages: 7

Re: [ArcGis 9.2] Hyperlien sur feuille excel.

Ya pas de mal smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB