Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 25 December 2007 12:05

Damien34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Dec 2007
Messages: 3

Tableau de coordonnées + zones de texte...Aidez-moi SVP

Bonjour,

Je suis cartographe pour un bureau de développement de parc éoliens sur Montpellier. Mon but est de réalisé des travaux de prospection pour determiner des zones potentielles où l'on pourrais développer des projets éoliens.

Aussi dans ce but là, je dois recensser les servitudes pouvant être utiles dans le développement d'un projet éolien. Or, je viens de trouver un fichier .pdf sur le site du SIA (Service Informatique de l'Aeronautique) recenssant tout les "obstacles à la circulation aerienne" en France (Château d'eau, mât de mesure éolien, ....) avec les coordonnées des objets mentionnés. J'ai réussi à dresser un tableau excel correct avec ce pdf : A savoir une colonne avec un "code", une colonne avec les coordonnée, et une colonne avec les descriptifs de l'objet (type d'objet...).

Je travail sous autocad. J'ai trouvé un script permettant de dresser un cercle (avec un diametre de 50m par ex) par ligne d'objet mais le problème: c'est qu'il me faudrait associer pour chaque objet, dans ma nouvelle couche autocad, le contenu de la colonne "description de l'objet" ou alors de la colonne " code" qui me permetrait de retrouver (avec le fichier pdf à coté, les carractéristique du point en question). J'aurai alors une couche avec un cercle par objet avec en dessous le code(numéro).

Savez vous comment je pourrais réaliser cela.....??? Sous autocad ou sinon sous mapinfo (car nous possédons aussi Mapinfo pour notre "base de donnée concurence").

je vous remerci beaucoup pour votre aide. En esperant avoir été assez clair et que vous avez tous passer un joyeux noël.
Merci.

Dernière modification par Damien34 (Tue 25 December 2007 12:08)

Hors ligne

 

#2 Tue 25 December 2007 15:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Tableau de coordonnées + zones de texte...Aidez-moi SVP

Bon Noël
Facile avec MapInfo SI vous avez les X et Y de vos points dans deux colonnes différentes
Il suffit alors d'ouvrir la table Excel dans MapInfo puis de faire menu Table-> Créer points...
Le table de points ainsi créée, qui aura tous les attributs nécessaires, peut ensuite être exportée en dxf...

Hors ligne

 

#3 Tue 25 December 2007 15:21

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Tableau de coordonnées + zones de texte...Aidez-moi SVP

bonjour, et joyeux Noël.

povez-vous me transmettre le lien ou trouver cette liste,
par avance merci Damien34


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB