Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 08 January 2008 11:00

sandra64
Participant occasionnel
Lieu: Niort
Date d'inscription: 24 Jan 2007
Messages: 13

Geocodage

Bonjour,

Je suis en quête d'un geocodeur pouvant assurer une certaine précision à l'adresse.

Auriez vous une experience en terme de geocodage à me faire partager et des conseils sur des solutions?

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 08 January 2008 11:51

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Geocodage

Bonjour,

La précision à l'adresse dépend + des données que du moteur de géocodage
Vous trouverez des conseils sur les différentes listes du site, les solutions étant très variées.
Utilisez le moteur de recherche de GeoRezo : entrer <geocoder>
Tenez-nous au courant de vos conclusions wink

Hors ligne

 

#3 Tue 08 January 2008 12:22

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11808
Site web

Re: Geocodage

Bonjour,

Ce sujet est particulièrement intéressant:
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=47908

Reste à connaitre votre aire de jeux (Occident, Europe, France, etc).

Bruno

Hors ligne

 

#4 Tue 08 January 2008 13:03

sandra64
Participant occasionnel
Lieu: Niort
Date d'inscription: 24 Jan 2007
Messages: 13

Re: Geocodage

Oui, en effet je manque de precision dans ma demande: je travaille à l'echelle nationale.

Je me penche sur des solutions tel Universal Geocodeur de chez Geoconcept ou encore le geocodeur de chez Geocible.
J ai à ma disposition Geomarket analyst de chez ESRI mais qui me donne un taux de reussite tres faible malgre des adresse explicites mais datant de 2005...

Par contre il me faut un outil permettant de traiter enormement d'enregistrements

Merci pour votre interet

Hors ligne

 

#5 Tue 08 January 2008 20:10

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7672
Site web

Re: Geocodage

Bonjour,

A priori ces outils devraient vous donner satisfaction (enfin au moins un que je ne nommerai pour éviter de me faire taxer d'abus promotionnel vu que je travaille dans la société qui le fabrique wink ) sur la quantité d'adresse à géocoder, Le plus important dans votre cas, n'est pas l'outil, mais le référentiel cartographique ou table de référence sur lequel s'appuie votre géocodage. Connaissez-vous l'exhaustivité de votre référentiel cartographique ?

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#6 Tue 08 January 2008 21:38

alamax
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 13
Site web

Re: Geocodage

Bonjour,

Préciser également dans quel contexte se déroule votre recherche : besoin ponctuel ou récurent. Avez-vous besoin de posséder l'outil ou de faire appel aux services d'une société ou à des webservices.
N'hésitez pas à créer un jeu de vos données pour tester les résultats du géocodage auprès de différents prestataires.
Et comme il a été dit plus haut tenez compte :
- de votre référentiel cartographique si vous le possédez,
- de la qualité de vos adresses (normalisation).
Etudiez aussi les solutions alternatives telle que le positionnement par des utilisateurs terrains muni de GPS ou des sources de données externes.
Encore une fois tout dépend de la nature de votre recherche;

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB