Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 16 January 2008 15:21

debut
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Mar 2006
Messages: 39

[ArcView 9.1] Network analyst

Bonjour,

Je dipose d'AV 9.1 et souhaiterais réaliser une carte de courbes isochrones calulées à partir du temps d'accès à un service. Il me faut donc acquérir le module Network Analyst.

Ma question est la suivante: je dispose
- de Route 500
- de la BD carto
- d'un fichier ponctuel avec l'ensemble des mes services
pourrais-je avec ces éléments, et une fois le module acquis, déterminer des courbes isochrones me donnant, à partir des communes, les temps d'accès aux différents services?
Je suppose qu'il faut attribuer des vitesses aux différents tronçons routiers pour calculer le temps d'accès; le module network analyst me permettra-t-il de la faire?

Je me suis renseignée sur le site d'ESRI mais il y a peu de détails techniques. Donc avant d'aller plus loin dans ma démarche, je souhaiterais m'assurer que les données dont je dispose sont suffisantes pour réaliser ces cartes.

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 17 January 2008 10:36

janyv
Participant assidu
Lieu: Montreuil, France
Date d'inscription: 8 Feb 2006
Messages: 356

Re: [ArcView 9.1] Network analyst

Bonjour,

Je me demande si ROUTE500 dispose des attributs nécessaires pour construire un jeu de données réseau par rapport à une base de navigation routière comme NavTeq ou TeleAtlas. Je me demande aussi si AV (que je traduis par ArcView) dispose des fonctionnalités pour construire un tel jeu de données réseau par rapport à ArcEditor our bien sûr ArcInfo.

yvan.


Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage smile

Hors ligne

 

#3 Thu 09 July 2009 23:48

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: [ArcView 9.1] Network analyst

Bonsoir,

Je fais remonter ce post car cette extension m'intéresse également et je voulais connaitre quelles données étaient nécessaires pour sa bonne utilisation ?
Notamment la question concernant les vitesses et les cartes isochrones...
Je vous remercie pour une quelconque aide, piste, exemple de résultats ou ressources me permettant d'avancer dans mes recherches et de comprendre un peu mieux les possibilités de cette extension (dont j'ignore encore le prix d'ailleurs...)
De plus, est-ce qu'il est possible de lire une matrice O/D avec cette extension et est-il possible de créer des cartes de flux plus évoluées que celles générées avec le script Outil de flux ?

Bon, je vous remercie grandement. Bonne soirée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB