Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 21 January 2008 12:02

fadortel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2007
Messages: 20

Outils pour symétrie verticale/horizontale

Bonjour,

j'ai un problème avec une table d'habitats qui est l'exact symétrique de ce qui apparaît sur la photo aérienne utilisée en fond raster. Existe t'il un outils .mbx qui permet de réaliser une symétrie verticale/horizontale des objets d'une table ? manuellement, c'est faisable mais il faut beaucoup tatonner car on ne peut rien paramètrer.

Merci d'avance si vous connaissez un tel outil.

Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Mon 21 January 2008 14:56

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Outils pour symétrie verticale/horizontale

Bonjour
Se souvenir que les vecteurs se calent automatiquement et "à la volée" sur les rasters
C'est donc peut être le calage du raster qui est en cause...
On peut voir le TAB du raster et avoir une idée du lieu représenté ??

Hors ligne

 

#3 Tue 22 January 2008 22:37

michel wurtz
Participant actif
Lieu: Neuve-Eglise
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 119

Re: Outils pour symétrie verticale/horizontale

Maurice a écrit:

Bonjour
Se souvenir que les vecteurs se calent automatiquement et "à la volée" sur les rasters
C'est donc peut être le calage du raster qui est en cause...
On peut voir le TAB du raster et avoir une idée du lieu représenté ??


On peut aussi le vérifier en affichant la couche vecteur seule (en double-cliquant sur le .tab par exemple).  Si elle n'est pas dans le même sens que dans le cas précédent, c'est la calage du raster qui est en cause : cela arrive généralement sur les Y (inversion par rapport à un axe horizontal), car on oublie que le 0 coordonnées est vers le bas et le 0 image en haut : donc dans les paramètres de calage, si Y terrain augmente,le n° de ligne image diminue...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB