Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 25 January 2008 10:12

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

PB Mapinfo en France?

Bonjour à tous,

Depuis l'annonce du rachat de l'activité d'Axciom, nous n'avons plus de nouvelles.
Par curiosité, je suis allée voir sur mapinfo.com et la France n'a toujours pas sa place dans les "global sites".

D'où deux questions:
1- Site non mis à jour, activité française toujours pas en place ou abandon (ce qui m'étonnerai fortement)?

2- Vu qu'Axciom a définitivement coupé les ponts avec MapInfo, où chercher les infos/mises à jour/FAQ (etc) qui étaient sur leur site?

Miss T.

Hors ligne

 

#2 Fri 25 January 2008 10:19

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: PB Mapinfo en France?

Je n'ai aucune réponse (cf. ce sujet) : on se sent seul et abandonné sad

Hors ligne

 

#3 Fri 25 January 2008 10:32

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Re: PB Mapinfo en France?

Je me souviens bien de ce sujet mais c'était pour savoir si un petit mâlin avait plus d'infos.

on se sent seul et abandonné


Mé non, Maurice, la preuve: tu as vu la communauté MapInfique du GeoRezo?

(je suis déçue: je croyais que tu savais tout sur tout...) wink

Hors ligne

 

#4 Fri 25 January 2008 10:44

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: PB Mapinfo en France?

Hello,

Comme je nous sais lu par Monsieur Lepillier, que je salue au passage, j'en profite pour dire au nom de l'association GeoRezo.net que les personnels de PB Mapinfo sont officiellement les bienvenus pour s'exprimer sur cette liste - dans le respect de la charte bien entendu wink

En ce qui concerne les ressources d'Axciom, ça serait effectivement très dommage de perdre ces ressources ! Si jamais elles devaient se perdre, nous aurions peut être une solution, mais il faudrait récupérer les sources auparavant.

Géomatiquement,

Robin Prest.
Co-administrateur du site.
Secrétaire de l'association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#5 Fri 25 January 2008 11:20

PatriceR
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 33

Re: PB Mapinfo en France?

Bonjour

Je crois qu'il ne faut pas oublier que d'autres sociétés en France ont de réelles compétences sur MapInfo.....

Hors ligne

 

#6 Fri 25 January 2008 11:31

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: PB Mapinfo en France?

Hello,

Je crois qu'il ne faut pas oublier que d'autres sociétés en France ont de réelles compétences sur MapInfo.....


Celles-ci s'expriment déjà, donc je n'ai pas besoin de les inviter officiellement.  Toutes les compétences Mapinfosiennes sont les bienvenues, tant qu'il s'agit d'entraide, la votre comme les autres wink

Pour vous rassurer sur le sujet qui nous inquiète (le disparition des FAQ), PB Mapinfo n'oublie pas ses clients, j'ai pu obtenir les coordonnées du support et leur réponse :

Bonjour,

Suite à l'acquisition de la partie SIG Acxiom par PBMapinfo, ces différents éléments sont actuellement indisponibles.
Un nouveau site est en cours de réalisation. Nous vous ferons savoir lorsque celui-ci sera accessible.

Très cordialement,

David CHEVE
Support Technique
Pitney Bowes MapInfo

Hors ligne

 

#7 Fri 25 January 2008 13:51

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: PB Mapinfo en France?

Ca fait un peu "laissez votre adresse, on vous écrira"...
Mais bon, les FAQ de Claritas puis d'Acxion étaient loin d'être un de mes favoris pour la recherche d'info. 
GeoRezo est bien plus intéressant tongue

Hors ligne

 

#8 Fri 25 January 2008 14:13

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: PB Mapinfo en France?

Tu es dur.. Ils viennent peut être de récupérer la base.
Le temps d'adapter le site, l'enrichir peut être (qui sait).

Vu que ce ne sont peut être pas les mêmes personnes, il faut leur laisser le temps, ca ne fait que quelques mois après tout... J'imagine que reprendre une nouvelle activité nécessite un peu d'adaptation.

A suivre en tout cas smile
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB