Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 28 January 2008 15:13

coquelicot
Participant occasionnel

[ArcGIS 9.1] traceur HP 800

Bonjour à tous,
Je possède depuis juin dernier un traceur HP designjet 800 et je travaille avec arcview 9.1.
J'ai eu tout de suite des pbs de lenteur d'impression et j'ai demandé de l'aide à HP qui m'ont résolu le pb en changeant le pilote (pilote hp 500). Le soucis c'est que j'ai troqué un pb contre un autre car lorsque je travaille avec des mises en page en paysage les marges d'impression (surtout celle du bas) sont hors cadre, en dehors de la page, et je dois travailler de façon empirique pour trouver la bonne dimension du cadre pour l'impression. En plus, je n'imprime plus dans les mêmes format qu'avant (j'avais un hp designjet 750c+). J'ajoute que je n'imprime pas du raster (les fichiers d'impression ne sont pas si lourds que ça). Je me retrouve dans une impasse et malgré des infos glânées à droite à gauche, rien n'a résolu le pb.
Je pense que je ne suis pas la seule à utiliser ce genre de technologie !!!
Merci de votre contribution et à bientôt

#2 Mon 28 January 2008 15:57

AgnèsB
Participant occasionnel
Lieu: Carcassonne

Re: [ArcGIS 9.1] traceur HP 800

Bonjour ensoleillé,

j'utilise exactement le même matériel, HP 800 avec mise à jour le pilote HP 5000.
As-tu le pilote HP 500 ou HP 5000?
As-tu essayé d'utiliser les formats "surdim A1" ou "surdim A0" ? car les formats simples A0 et A1 sont bien plus petits.
Ou as-tu essayé de définir tes propres formats de mise en page?

#3 Mon 28 January 2008 16:34

coquelicot
Participant occasionnel

J'utilise actuellement le pilote hp 500 et j'ai essayé le 5500, je pense que j'ai déjà essayé le 5000 mais je vais recommencer. Pour le format de papier, je travaille surtout avec le format personnalisé. Hp m'avait conseillé de definir par défaut  le format que je voulais utiliser pour qu'il apparaisse comme choix.
Je vais réessayer et je vous donne de mes nouvelles  ...

#4 Mon 28 January 2008 17:23

coquelicot
Participant occasionnel

Bon, on n'est pas rendu !!! Alors, l'impression met un temps pas possible et se déclenche quand je l'annule sur l'ordi pour ensuite faire bugger le traceur lorsque je l'annule sur le traceur.
Par contre, malgré la marge du bas en dehors de la page, le cadre d'impression était entier à "la vue avant impression".

#5 Tue 29 January 2008 08:07

Marc Ruffie
Participant actif
Lieu: Schilik
Site web

Bonjour,
nous utilisons nous aussi un traceur HP800. Je l'ai utilisé avec ArcGIS 9.1, et nous n'avons jamais eu aucun problème d'impression de ce genre. J'ai installé ce traceur sur un poste récement, et j'utilise le driver pour la HP800.

Est ce que vous avez cocher la case
Utiliser les paramètres du format d'impression
dans le menu Fichier/Mise en page?

Qu'est ce que vous appelez des soucis de "lenteur" d'impression?

En espérant vous aider
Cordialement

Marc

Sauvez un arbre, mangez un castor!

#6 Tue 29 January 2008 08:12

Raphael
Participant assidu
Site web

Bonjour,

Nous avons un HP 800 depuis plusieurs années, et nous l'utilisons sans problèmes.
Par contre, nous utilisons ArcPress pour les grands formats (même sans raster)...

Raphael

#7 Tue 29 January 2008 09:32

coquelicot
Participant occasionnel

Bonjour à vous,
J'ai effectivement la case "utiliser les paramètres de format d'impression" cochée. En ce qui concerne la lenteur, j'ai pour référence notre ancien hp designjet 750c+ et malgrè son viel age, il était plus rapide à la réception d'un fichier. Actuellement, il faut entre 5 et 10 mn voire plus pour déclencher l'impression quand celle-ci ne s'interrompt pas en cours.
Je n'utilise pas arcpress, je dois recevoir aujourd'hui ou demain la 9.2 où arcpress est livré avec.

#8 Tue 29 January 2008 10:31

Raphael
Participant assidu
Site web

Bonjour,

Pour info, ArcPress n'est plus payant. Il est inclus dans ArcGis 9.1.

Raphael

#9 Tue 29 January 2008 10:35

AgnèsB
Participant occasionnel
Lieu: Carcassonne

Bonjour ensoleillé,

dans les paramètres du traceur as-tu coché "commencer l'impression après le transfert de la dernière page dans le spouleur"?

Agnès

#10 Tue 29 January 2008 10:44

coquelicot
Participant occasionnel

Oui, j'ai bien coché cette option d'impression. Pour Arcpress et pour avoir essayé de le faire fonctionner, il n'était pas opérationnel sur la 9.1 (en tout cas chez moi). Cela m'a été confirmé par esri mais je viens juste de recevoir la 9.2 toute neuve et bien emballée et j'espère que cela va aider à faire avancer le chmiblik ...je vous tiens au courant
Merci de vos contributions

#11 Tue 29 January 2008 11:26

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Site web

Raphael a écrit:

Pour info, ArcPress n'est plus payant. Il est inclus dans ArcGis 9.1.

Merci pour l'info j'ignorais. Ca vient de résoudre une paire de problèmes d'impression récurrents depuis quelques temps (Out of Memory). Pour le suivi nous avons un HP designjet 500 et une version 9.2. Je confirme qu'ArcPress fonctionne au poil avec cette version.

Au niveau des réglages j'ai choisi le pilote HP PCL True Color car le traceur HP designjet 500 prend en charge le format PCL3GUI.
Pour référence, je vous mets les langages standard pris en charge par le HP DJ800 : Adobe® PostScript® 3 (for Designjet 800ps), HP-GL/2, HP RTL, CALS G4, TIFF et JPEG files (depuis UNIX, Linux via ZEHRaster Plus).

Robin

#12 Sat 02 February 2008 10:02

andest
Juste Inscrit !

bonjour a tous
je possede un HP800 et j'aurai besoin d'un peu d'aide
il marche tres tres bien mais c'est dans certain paramétrage que je bloque
je l'utilise pour imprimer des plans autocad
merci d'avance

#13 Sat 02 February 2008 11:53

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Site web

Bonjour,

Ce forum regroupe des utilisateurs des produits de la suite ArcGIS d'ESRI, je ne suis pas certain que ce soit le meilleur endroit pour obtenir des réponses sur l'impression à partir d'AutoCAD sur un traceur HP 800.
Vous pouvez essayer sur cet autre forum du GeoRezo Autodesk SIG et sur un forum généraliste sur AutoCAD CADXP.

Bon courage
A bientôt

#14 Wed 04 November 2009 21:11

carteq
Participant assidu

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème que celui décrit par coquelicot dans le premier message. En fait, celui relié aux marges d'impressions.

J'ai un DesignJet 500 et ArcGIS 9.2 (SP6). Ça marchait très bien avec le driver que j'utilisais, soit l'original 6.0.

J'ai changé l'ordinateur qui gère le traceur et maintenant le problème de marges décalées est revenu, car j'utilise un driver plus récent.

En somme, dès que la longueur de feuille spécifiée excède les 42 pouces, ArcMAP dispose les marges de l'imprimante au mauvais endroit, décalées vers le coin gauche inférieur de la mise en page. Le problème ne survient qu'en mode paysage.

Le problème peut être vu ici: http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … mp;d=30516

D'après moi, la seule solution est de retrouver le fameux driver 6.0. Est-ce quelqu'un aurait une copie à m'envoyer ?

[en attendant, j'exporte en PDF et j'imprime ensuite avec AdobeReader. C'est fiable.]

Merci !

Vincent

Dernière modification par carteq (Wed 04 November 2009 21:14)

#15 Wed 04 November 2009 22:49

carteq
Participant assidu

J'ai finalement trouvé une solution:

- J'ai retrouvé le driver 6.03 que j'utilisais avant l'apparition du problème. Il date de 2004 et je le fournirai sur demande.

- J'ai supprimé le DesignJet du panneaux Imprimante et Fax du panneau de contrôle Windows. J'ai ensuite redémarré l'ordinateur.

- Je me suis assuré d'enlever toute autre version du driver en procédant manuellement. Pour ça il faut ouvrir le .inf du dossier du driver et utiliser la liste des fichiers qu'il présente. Pour chaque fichier (.dll, .ext, etc) il faut utiliser la fonction recherche de Windows, en pointant Windows --> System32. Une fois le fichier trouvé, il faut le supprimer. Si un ou des fichiers refuse de se supprimer, on peut arrêter le processus SpoolService (ctrl+alt+supp -> processus --> spollsv.exe).

- À ce point, j'étais certain d'installer mon ancien driver dans un environnement propre. J'ai donc utilisé "Ajouter une imprimante" dans le panneau "Imprimante et Fax" du panneau de contrôle Windows.

Et ArcMap a arrêté de me présenter des marges décalées pour les grands formats en mode paysage. Génial.

Comme quoi, ça vaut la peine de sauvegarder ses vieux drivers avant de les mettre à jour.

[J'ai aussi constaté qu'en installant le vieux driver par-dessus le plus récent, sans supprimer manuellement le plus récent, le driver affichait toujours la version la plus récente dans la fenêtre "about". Et dans ArcMap, ça ne réglait rien.]

Vincent

Dernière modification par carteq (Wed 04 November 2009 22:57)

Pied de page des forums