Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 29 January 2008 08:50

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

[ArcView 9.2 SP4] Fichier

Bonjour,

C'est simple, je cherche à faire un polygône couvrant le monde entier, en projection World_Gall_Stereographic ? C'est pas simple sachant que l'on trace vite un polygône en dehors de l'emprise spatiale ! Si y'a une astuce, un outils...

Hors ligne

 

#2 Tue 29 January 2008 09:03

Sylvain Larvor
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 6 Oct 2007
Messages: 24

Re: [ArcView 9.2 SP4] Fichier

je me souviens plus trop car je tourne sous mapinfo en ce moment.
Il n'y a pas moyen d'arriver au résultat que tu veux en fusionnant (ou autre nom je me souviens plus du terme excate) tout les polygones

Hors ligne

 

#3 Tue 29 January 2008 11:30

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: [ArcView 9.2 SP4] Fichier

Mince, je me suis mal exprimé ! C'est un polygône type rectangle que je cherche à faire, comme une enveloppe englobant le monde. L'idée est de faire un Erase ensuite avec mes continents pour créer un polygône correspondant aux océans. Et lorsque je cherche tracer ce rectangle, je suis toujours en dehors des limites spatiales, certainement au-delà de 90deg de lat par exemple...

Hors ligne

 

#4 Tue 29 January 2008 11:41

Sylvain Larvor
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 6 Oct 2007
Messages: 24

Re: [ArcView 9.2 SP4] Fichier

Arf c'est con que là ou je suis on ai que mapinfo.

Je me verrais bien tenter de placer quatre point pour faire les angles en donnant les limites de projection de la couche puis de tracer un polygone qui se rattache sur ces points. Je pense que ca doit être faisable mais bon sans pouvoir tester rapidement je n'oriente que sur ce que je chercherais a faire moi big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB