banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 28 January 2008 17:05

Frédérique
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2007
Messages: 51

Select_By_attributes --> Résultat pour remplir un champ.

Bonjour,

J'ai sélectionné, par combinaison de plusieurs attributs, les "bâtiments industriels" d'une couche globale "building".
J'ai également créer une Feature Class avec les mêmes attributs que les "building", et un attribut supplémentaire 'OBJET_CARTO", ce dernier reprendra l'appellation de la légende des objets.

J'aimerais donc, à la suite des requêtes (pour extraire mes différents types de bâtiments), pouvoir remplir ma Feature Class ET, surtout, forcer la valeur du champ attributaire "OBJET_CARTO" en fonction du type de bâtiment issu de la requête. Dis autrement, j'aimerais que pour tous les buildings répondant à la requête des bâtiments industriels, le système inscrive dans l'attribut champ carto la valeur "bâtiment industriel".

Je dois faire cela pour pas mal d'objets cartographiques, ce serait donc très utile d'automatiser au maximum la procédure : via le ModelBuilder? via un script Python?

Merci d'avance pour vos infos,

Fred.

Hors ligne

 

#2 Mon 28 January 2008 18:03

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Select_By_attributes --> Résultat pour remplir un champ.

La fonction Calculer Valeur... est très bien, car elle ne s'exécute que sur une sélection (je me suis souvent fait avoir en sélectionnant une pauvre entités, et voulant remplir tous les éléments de ma couche).

La fonction est aussi dans l'ArcToolBox, donc tu peux faire ce que tu veux !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 29 January 2008 11:02

Frédérique
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2007
Messages: 51

Re: Select_By_attributes --> Résultat pour remplir un champ.

OK, Grand merci Jérôme...c'est exactement ce dont j'avais besoin!
Un petit pas de plus dans mon apprentissage ArcGIS.

A+

Fred

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB