Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 23 January 2008 10:46

Deleurme
Participant actif
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 101
Site web

Moissonage de métadonnées avec GeoNetwork

Bonjour,

Je souhaite profiter du forum pour avoir un retour objectif sur l'utilisation du moissonnage dans l'outil de géocatalogage GeoNetwork. En effet, on le retrouve sur de nombreux sites d'ONG, avec l'option de récupérer les métadonnées sur les serveurs distants.
Après avoir testé ces options, il s'avère que bien souvent le résultat des recherches de métadonnées via les serveurs distants sont nulles.
Egalement, les serveurs distants proposés dans la liste est souvent celle proposée par défaut par GeoNetwork.
Après quelques tests, il faut remarquer que ces serveurs sont trop souvent obsolètes, seules quelques unes des URL sont actives...

Alors la question, que je me pose est la suivante:
- Est-ce que cet outil proposé par Geonetwork est il réellement utilisé par les organismes qui en ont fait l'acquisition?
- Il y a t-il une liste d' organismes/sites qui mettent à disposition leurs données au public via cette technologie, et si tel est le cas, il y aurait-il possibilité de mettre ces informations à disposition des utilisateurs de la donnée géographique afin d'enrichir nos "serveurs distants fonctionnels" ?

Merci pour toute contribution.
Arno

Hors ligne

 

#2 Wed 30 January 2008 11:11

rriv
Participant actif
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 50

Re: Moissonage de métadonnées avec GeoNetwork

Je souhaite profiter du forum pour avoir un retour objectif sur l'utilisation du moissonnage dans l'outil de géocatalogage GeoNetwork. ...


Je dirais que c'est encore un peu tôt pour obtenir une vraie valeur ajoutée sur ce sujet.
Les standards d'échange sont encore en train d'évoluer, quelques outils seulement les implémentent, et de manière plus ou moins complète et exacte, les concepts ne sont pas encore parfaitement maîtrisés par tous les acteurs, etc...

Patience, la mécanique se met en place, il ne faut pas jeter le bébé, faut juste attendre qu'il grandisse...

R. Rivière
MEDAD

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB